Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Créer une boite à rythme type electribe ou tr 909 avec ableton et un contrôleur midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
1 Créer une boite à rythme type electribe ou tr 909 avec ableton et un contrôleur midi
Bonjour,

Tout est dans le titre du sujet: j'ai un contrôleur midi et je voudrais pouvoir assigner les touches à un déclenchement du son, selon le pas, dans un clip.
En fait, je voudrais recréer exactement la même chose que sur une tr 909 ou une tr 08 avec les 16 boutons de mon contrôleur et un rack batterie ableton.
Couper et allumer les pas en appuyant sur le controleur.
Je suis pas sur de m'être exprimé clairement, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je suppose que c'est possible, ou que des vst ont été crées pour ça mais impossible d'en trouver...

Merci d'avance !!
2

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Ah, merci pour la réponse. Il n'y a aucun moyen de recréer l'équivalent avec un autre contrôleur ?
4

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 13:53:22 ]

5
Mais quel est ton contrôleur ? Je ne l'ai pas trouvé dans ta page "matos".
Les logiciels ont souvent des modèles (templates) pour utiliser toutes les capacités des controlleurs midi.
6
J'avais finalement trouvé une solution: le vst B step sequencer ( permet de créer un séquenceur type Tr 909 avec n'importe quel contrôleur midi)