Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Dummy clip avec plusieurs VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
1 Dummy clip avec plusieurs VST
Bonjour à tous.

J'utilise ableton live depuis peu car la technique pour changer de preset VST grâce à un dummy clip m’intéresse énormément.
J'ai réussi à mettre cette technique en place, jusque là rien de très compliqué mais j'aimerai aller plus loin, mais je ne sais pas du tout quel mot clé utiliser pour trouver mon bonheur sur google.

Si on je prends l'exemple suivant : changer de preset sur le VST guitar rig grâce à un clip, pour passer d'un son clean à un son distortion, facile je sais faire.

Mais j'aimerai passer grâce à un clip, d'un son clean sur guitar rig ( VST N°1 ) à un son distortion qui se trouve sur amplitube ( un autre VST ).

Voila, j'aimerai savoir si c'est possible, et si oui, comment on peut faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Musicalement.
2
Je ne pense pas qu'il soit possible d'automatiser dans un clip le chargement d'un VST, qui viendrait en remplacer un autre.
Mais tu peux faire un groupe avec 2 chaines d'effet sur ta piste, avec dans une chaine ton VST Guitar Rig avec son preset et dans l'autre Amplitube avec son preset, et automatiser dans ton clip le basculement entre les 2 chaines d'effet.
En clair tes 2 VST sont chargés dès le départ sur ta piste, et tu ne fais que passer de l'un à l'autre en "bypassant" l'un et en activant l'autre.

3
En effet cette solution fonctionne.
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre 2 VST sur 1 seule piste. Je me coucherai moins bête.
Merci dpuppet