Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Gros fichiers WAV

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 517 vues
  • 2 followers
1 Gros fichiers WAV

Bonjour,

J'ai tout enregistré mes pistes guitares/basse/baterie et autres sur un enregistreur tascam 2488.

Tout est parfaitemet mixable dans mon enregistreur et parfaitement callé.

 

J'ai transformé chaque piste en Wav avec la fonction de mon enregistreur et j'ai de sérieux décalage sur ableton.

 

J'ai désactivé WARP  mais rien n'y fait.

 

Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

salut, c 'est vrai que ton problème est deroutant. Ceci dit cela m'est déja arrive et je me permet de te suggérer de regarder a l'intèrieur de tes fichiers si le point de lecture des samples part bien du debut de tes fichier wave. Vérifies qu'il n'y a pas de blanc au début de ton fichier, lors d'un bounce ca peut arriver....Et essayes de modifier le tempo reconnu par live dans les options/réglages de ton fichier audio, cales toutes tes pistes au même tempo (bien sur....). voila ,en espérant que cela puisse t'aider. Ciao

3

Merci, je vais regarder ça !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Super !

C'est ça, tous les sample il ne démarrait pas au point zéro, je ne sais pas pourquoi.

Peut-être comme il l'est WARP tous quant on l'est charge, il doit les faire démarrer à des moments différents.

 

Franchment moi qui était partie pour prendre un IMAC pour tout retravailler dessus et tout et tout !!

J'ai eu comme un blanc, la !! Bon j'ai eu chaud ça va.

 

Bon maintenant seconde étape, je compte accélérer un peu le morceau, j'espère que je vais pouvoir du coup !!

 

la vieja si t'étais la je te ferais un bisous, lol

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

En meilleur François !! :

Peut-être comme ils sont tous en WARP quant on les charges, il doit les faire démarrer à des moments différents, pou faire son calage.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

6

yes, pas de quoi, si tu veux les accélerer, n'oublies pas de cocher dans les preferences de live, je ne sais plus trop ou exactement, l'option "warp de fichiers longs". Même si dans ces cas là, il vaut mieux quantifier l'échantillon audio, clic droit sur le fichier audio et  "quantifier" ou "ctrl+u", puis rattraper les erreurs d'interprétation de live manuellement. voila, bonne zic

7

 

Qantitifier ?

Manuelement ?

 

J'déconne, je vais regarder

Merci !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim