Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet probleme de VST non reconu

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 29 052 vues
  • 12 followers
1 probleme de VST non reconu

Salut à tous,

J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?

merci de votre aide

Afficher le premier post
11
ah je me sens moi seul avec ce probléme mrgreen
sur pc, la manip de maskgaz fonctionne aussi. Je l'ai fait mais ca fonctionne toujours pas!

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:21:43 ]

12
Bonjour,

As tu essayé:
Prendre le vst en question.
Le copier dans un nouveau repertoire.
Le renomer.
Faire un scan.
Si trouver, le remettre dans le repertoire d'origine avec le nom d'origine et refaire un scan.

Musicalement, 
13
salut,
merci pour vos techniques, mais le problème persiste...
lorsque je fais un examen des VST, Live me dit que le VST n'est pas correctement installé? your VST is not correctly installed
il fonctionne en mode seul? une nouvelle piste pour la solution?


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:28:50 ]

14
Bonjour,

Il faut reinstaller le vst.
Car si live trouve un probleme sur un vst il le degage.
Y doit y avoir queque chose comme le serial qui n'est plus correctement enregistre.

Cordialement, 
15
ok, je vais le faire de ce pas! mais qu'est ce que t'appelle le serial?
16
Serial = numero de seri ou clef.
Quand tu as un VST original c'est toujour livre avec.
Il peut arriver qu'il saute et du coup il faut reinstaller le plug pour le reactiver.
Si tu as autre chose qui gere les vst, une bonne manip pour verifier c'est de l'essayer dans l'autre logiciel, s'il bug, c est que c est sur ca viens de la.
17
pas forcément une histoire de sérial. live8 à un problême avec les vst, il n'en digère pas certain.

mon dimension pro, enregistré et activé ne passe pas sur cette version, alors que sur live 6 je n'avais pas de problême.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
moi je dirais pareil… j'ai tout essayé… en vain !
j'ai l'impression que c'est autant un problème vst/système que vst/ableton… beaucoup de mises à jours dans tous les coins alors les vst sont peut être pas tous compatibles…
19
salut,
je peux confirmer, car mes vst fonctionnent en dehors de live. Mais pourquoi dans ce cas live me dit qu'il y a un problème d'installation? encore une histoire de comptabilité?
je n'ai trouvé aucune information à ce sujet sur le site officiel.
20
Bonjour,

Ca doit etre un probleme de compatibilité VST.
Il faudrait voir s'il y a une mise a jour pour le plug.
Sinon downgrader live si ca marchait avant.

Musicalement,