Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Ableton live lite 10

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 553 vues
  • 3 followers
1 Ableton live lite 10
Bonjour,

Devant produire et enregistrer une émission de radio pour le web, on m'a indiqué d'acheter une focusrite avec Ableton live lite 10 ainsi qu'une console AKAI APCmini.
J'ai réussi à enregistrer la voix, mais j'ai des difficultés pour les musiques (cd) insérés en mp3...
Lorsque je place ces cd, ils ne sont pas à la bonne vitesse : je les remets à la vitesse normale, mais ensuite, tout se décolle et lors de l'export, tout est en mauvaise vitesse que faire ?...
mon magasin ne peut me former.
Si vous avez des idées ?...
Merci
Daniel
Afficher le premier post
11
Pour répondre à tas question, j'aurais d'abord besoin de savoir
  • Si dans Live, tu travailles principalement en mode Session ou en mode Arrangement
  • Et ce qu'est un "CES" car je n'en ai aucune idée.
12
J’ouvre un nouveau set live
Donc je dois être en mode
Après je crée 3 pistes Audio dont une pour
La voix et les 2 autres pour les cd’s ( je fabrique une émission de radio)
Sur la droite, j’ai dans le cadre correspondant à la piste Audio
ext. Ont
1
In. Auto. Off
Master

Que faire pour mixer voix et musique
J’ai une Akai. APCmini

Dois mixer avec la console akai
Ou utiliser Ableton ?

Car j’ai des différences de niveau. Voix/musique



Merci

Danielableton-live-10-lite-2748693.jpg


13
Okay, tu travailles en mode Arrangement donc. Tu as deux modes dans Live, le mode Session et le mode Arrangement. Tu peux passer d’un mode à l’autre en cliquant sur les deux cercles striés dans le coins supérieur droit de ton écran.

ableton-live-10-lite-2749507.png

Tu retrouveras les informations de configurations de chaque piste dans chacun des modes avec des petites différences visuelles.

ableton-live-10-lite-2749509.png

-

ableton-live-10-lite-2749512.png

Pour enregistrer des sons provenant des entrées de ta carte son tu dois en effet sélectionner ‘Ext. In’ dans les champs ‘Audio From’. Si tu veux entendre en direct ce que tu enregistres, il faut que tu active les boutons de Monitor à ‘Auto’ ou à ‘In’ plutôt que ‘Off’ (Auto convient mieux en général). Attention au larsen toutefois.

Dans 'AudioTo', laisse le champs sélectionné sur ‘Master’. Ça veut dire qu’il ressortira le son de la piste vers la sortie principale de ton Live.

Sur Live, le réglage du niveau des pistes se fait à l’aide du slider horizontal à droite de la piste, dans le mode arrangement à droite de la piste, ou en mode session à l’aide du slider vertical en base de la piste.

ableton-live-10-lite-2749519.png - ableton-live-10-lite-2749525.png

Tu peux également utiliser ton interface APC. Mais pour ce faire tu dois vérifier dans l’onglet ‘Link Midi’ des préférences de Live que l’APC est bien sélectionnée dans la colonne ‘Control Surface’.

Il est possible d’enregistrer en temps réel les modifications de volume de chaque pistes en temps réel. Pour ce faire, il faut juste vérifier dans la barre d’outil que le bouton armement des automatisations est activé avant de lancer l’enregistrement.

ableton-live-10-lite-2749548.png

Volià, j'espère que ces infos répondent à tes questions, et qu'elle t'aideront a prendre tes marques dans Live.
14
Merci beaucoup de cette aide
Daniel