Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour de Live 9 vers la version 10 comment ça se passe ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 243 vues
  • 4 followers
1 Mise à jour de Live 9 vers la version 10 comment ça se passe ?
Bonjour, si je fais la mise à jour de mon Ableton live 9 vers la version 10, est ce que je vais pouvoir ouvrir mes anciens projet en chantier que j'ai commencé sous la version 9 ?

Aussi, je ne sais pas si il faut supprimer la version 9 avant d'installer la 10 ?

Merci de vos éventuels retours.
2
Citation :
Bonjour, si je fais la mise à jour de mon Ableton live 9 vers la version 10, est ce que je vais pouvoir ouvrir mes anciens projet en chantier que j'ai commencé sous la version 9 ?

oui
Citation :
Aussi, je ne sais pas si il faut supprimer la version 9 avant d'installer la 10 ?

Inutile

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 21:12:39 ]

3
Merci beaucoup !
4
J’ajouterais une petite nuance quand même. Si tu étais sur Ableton Live 9 64 bits, Nelyo a raison, les choses se passeront de façon totalement transparente. Mais si tu étais sur la version 32 bits, il se pourraient que certains plugins externes (VST ou AU) posent des problèmes de compatibilité à l’update, car Live 10 ne fonctionne plus qu’en 64 bits. Ceci dit, la plupart des développeurs de plugins proposent aujourd’hui une version 64 bits de plugins. Dans tous les cas, pour tout ce qui est interne à l’écosystème Ableton il n’y aurait absolument aucun problème, même en passant de 32 à 64 bits.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 17:52:06 ]

5
C'est vrais c'est une condition très importante que Mr Preskovik precise :bravo:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

6
Merci pour cette précision, ça aurait pu être le cas. Je suis en 64 bits heureusement !
7
J'ai un Set créé dans Live 9.7.7 qui contient des clips avec des automations de modulation sur certains sends, et pas sur d'autres (dans la fenêtre du clip on voit la ligne en pointillés). Dans Live 9.7.7, la modulation des Sends non automatisés se met à 0% par défaut. Alors que quand j'ouvre le même Set dans Live 10, ces mêmes modulations non automatisées se mettent à 100%, ce qui met le bazar dans les routings.
Quelqu'un connaît-il une parade ?

Pour info, je suis régisseur son de théâtre et j'utilise uniquement l'écran Session.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 18:55:07 ]

8
Dans la version 11 il existe ceci :

ableton-live-10-suite-3883414.jpg


Et l'idée c'est cela :

ableton-live-10-suite-3883432.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

9
Merci pour l'info. Mon problème est sur des clips audio mais je vais chercher dans ce sens.