Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Indication Métronomique & Mesures Composées

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 689 vues
  • 2 followers
1 Indication Métronomique & Mesures Composées
Je suis surpris de constater qu'un logiciel comme celui-là gère d'une façon un peu légère les mesures composées (12/8 ou 6/8 par exemple):furieux:
En effet, le tempo indiqué dans la barre de transport ne correspond pas à la valeur du temps - la noire pointée - mais à la noire, c'est-à-dire 2 croches de cette mesure ! :furieux:
Entre nous, ça craint grave !
Afficher le premier post
11
Tu veux que l'affichage du tempo se mette à jour directement avec la signature rythmique, c'est bien ça ?
12
Je veux, lorsque le tempo indique 120, que la noire pointée soit à 120.
13
Mmm, tu es venu pour râler hein avoue :mdr:

Ok alors, 120BPM noire pointée dans Logic :
Tape ça dans le Terminal (sans les textes entre crochets) :
bc [retour]
scale=2 [retour]
120/1.5 [retour]

Crée une instance de Klopfgeist, Ultrabeat, etc. Crée un pattern en noire pointée.
Entre le chiffre trouvé via le Terminal dans le Tempo. Ensuite ouvre Aide-Mémoire tape 120 place la note collante devant par dessus le chiffre que tu as trouvé dans le Terminal (attention il faut bien redimensionner la note collante pour qu'elle ne masque pas les autres informations !).

Tadaaam !

Plus sérieusement, tu peux remplir une demande auprès d'Apple, il y a un formulaire en ligne pour ça, mais vu que ça traîne depuis les temps d'Emagic, qui sait peut-être avec la version 10 ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 22:54:09 ]

14
Hello tertous,
Je relance le sujet beaucoup plus tard : à ma connaissance, ce n'est effectivement toujours pas résolu dans Logic X, alors que la pulsation à la noire pointée est bien connue et implémentée dans d'autres programmes musicaux … :(().
Si quelqu'un a des idées constructives qui éviteraient de bricoler pour résoudre cette question musicalement simple ;)

Gérald