Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Probleme pour composer du ternaire

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 10 199 vues
  • 7 followers
1 Probleme pour composer du ternaire
Salut,
j'ai acquis tout recemment logic pro8 et je cherche a composer un passage en ternaire dans la fenetre clavier.
Je n'arrive à rien meme en cherchant dans l'aide du logiciel et je ne trouve rien sur audiofanzine.
Quelqu'un pourrait il m'aider, SVP.

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
J'ai compris ce que tu voulais. Tu veux mettre trois notes dans un temps. Mais :
- Veux-tu utiliser la quantification, ou bien est-elle désactivée ?
- Tu veux combien de temps dans ta mesure ?

Je viens juste d'essayer de changer la signature dans la barre de transport, de 4/4 en 12/8, et le métronome me bat 12 croches (4 temps * 3 croches par temps), donc je ne vois pas où est le problème de Logic là dedans.
Ensuite, comme je n'utilise jamais la quantification, je n'ai jamais de problèmes de ce côté là...
Tiens nous au courant
12
En gros ce que je veux c'est du ternaire simple c'est à dire que je voudrais que logic me découpe un temps en 3 parties égales.
donc dans une mesure normale qui sera de 4 temps, il y aura 12 notes.


Pour une mesure de 4 temps en binaire d'une durée, par exemple, de 3 secondes, où il y aura 16 notes , je voudrais pouvoir la transformer en une mesure de 4 temps d'une durée de 3 secondes où il y aura 12 notes.
13
Si tu veux mettre du ternaire dans du binaire pour seulement une mesure ou quelques mesures, il faut utiliser les triolets et ne rien changer à ta mesure. Si pour un temps valant deux croches tu veux mettre trois notes, tu mets un triolet de croches (trois croches attachées avec un petit trois au-dessus). Tu trouves les triolets dans la boite à outils de notes: il y a un petit 3 au-dessus. C'est un peu délicat à entrer dans la partition: pose ta première note sur le temps et les suivantes juste à côté à droite sans tenir compte de ce que Logic affiche: il faut rentrer toutes les notes de ton triolet pour qu'il comprenne ce que tu veux faire !
Pour une noire (1 temps) tu mets trois croches en triolet, pour une croche (1/2 temps) tu mets trois double-croches en triolet et ainsi de suite. Dans le cas de ton post précédent, il te faut 12 double-croches qui rentreront dans tes quatre temps binaires. J'espère que c'est la réponse à ton problème.
Salut.
14
Yes, c'est ca que je veux faire.:mdr:

Faut donc repasser dans la partition.

OK, merci bien et bonne soirée. :bravo:
15
Ya pas un truc affiché dans la barre de transport, pour indiquer la "résolution" de la grille? A savoir 8, 12, 16, etc, ce qui va se répercuter dans la grille de l'éditeur clavier (indépendamment de la quantization).

Bon, je débute dans Logic, mais il me semble avoir vu ça récemment...
16
Tu es mon sauveur. :aime:
Oui, en fait à droite du tempo, il y a la forme de la mesure (4/4 par exemple) et dessous il y a /16
On peut changer ce 16 en 4,8,12,16,24,32,48,64,96,192.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17
18
hello, oui, je voudrais bien savoir aussi... ;)