Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet RME fireface 800 décroche sans arret (voyant host)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 939 vues
  • 3 followers
1 RME fireface 800 décroche sans arret (voyant host)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui à cause d'un petit pépin qui me pourrit la vie depuis pas mal de temps maintenant.
J'utilise une RME fireface 800 (logic 9, imac 27 pouce) et depuis quelques mois ma carte son décroche ( petit voyant HOST s'allume par intermittence). Ce problème survient à n'importe quel moment, que j'utilise mon DAW ou pas.

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez des solutions à proposer.

Merci de votre aide.

AUDIOFANZINEMENT VOTRE.






2
Est-tu, entre-temps, passé de Léopard à une version plus récente ?
3
En effet, j ai fait des mises à jours, mais depuis Lion. Si je me souviens bien, le problème est apparu après une mise à jour. Je ne me souviens plus si c'était une maj OS ou la mise à jour d'un logiciel.

J'ai contacté il y a quelques jours le SAV RME France et il m'ont dit de passer de Lion à Mountain Lion ( 10.7 à 10.8.5 ).

Malheureusement, ça ne change rien. Les pilotes RME sont à jour aussi.

Merci de vous intéresser à mon problème .
4
Si toutes les mises à jour ont été bien faites... Peut-être un problème avec le Firewire, as-tu vérifié ton câble ? les connexions ?
5
Je vais voir si je peux tester avec un autre cable. Je l avais dejà changé quand le problème est survenu mais on sait jamais.
Pour ce qui est des connections j'ai un clavier contrôleur midi branché sur les in et out de la carte. Est ce que ça peut venir de là ?



6
Je ne sais pas. Mais j'ai également eu des problèmes avec le FW et d'autres périphériques. J'ai du mettre à jour le firmware des appareils concernés. Mais c'était à partir de Snow Leopard.
7
Je viens de changer mon câble FW et re-installer drivers et firmwares et apparemment le problème est résolu.
Pas de coupures depuis une heure.
Pourvu que ça dure.

Merci pour les conseils, c'est très sympas :)