Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Avid Pro Tools 12 et First

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 4 326 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Avid Pro Tools 12 et First
Mike a rencontré Tony Carridi au NAMM 2015 qui nous a expliqué le fonctionnement du nouveau système Avid Pro Tools 12 et First.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
jessy_c_dead:
Citation :
Il n'y a pas de date de sortie pour le 12 ? Ou j'ai raté un truc ?

Rien d'officiel, si ce n'est un coming soon.


citation de Jan:
Citation :
Du coup, vous imaginez l'enthousiasme général à l'idée de confier nos précieuses sessions à une boîte comme Avid après ce qu'il s'est passé chez Sony.

Sans compter la possibilité pour les projets professionnels de passer par le cloud d'Avid pour se faire rémunérer directement son travail contre livraison du projet.
C'est formidable cette diversification (je n'ai pas dit "éparpillement", ça pourrait passer pour un ressenti négatif…). :langue:
Tiens au fait, Paypal serait sur le point de sortir un DAW...

J'ai lu sur un autre site que tu poussais la réflexion (à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme) jusqu'à espérer dans l'absolu qu'Avid s'écroule financièrement, ce qui permettrait de redistribuer les cartes entre éditeurs et de juger plus sereinement de la qualité intrinsèque de PT comparé aux autres softs.
Pour ma part, j'espère que ce PT12 génèrera un tel rejet de la communauté PT qu'Avid boira le bouillon et se séparera de sa branche audio.
Ça permettrait sa reprise par une entreprise dont c'est réellement le métier, et plus en phase avec ses utilisateurs (qui accessoirement sont aussi ses clients. Avid semble l'avoir oublié, à nous de lui rappeler).
12
C'est n'est pas un homonyme, mais ça commence à dater si je me souviens bien. Cela dit, sur le fond, je suis toujours du même avis.
13
Citation :
Sans compter la possibilité pour les projets professionnels de passer par le cloud d'Avid pour se faire rémunérer directement son travail contre livraison du projet.


Parfait pour les mastering réalisés par des algorithmes. Entre robot, on s'entend toujours. Je sais pas pour vous mais je pense que dans dix ou vingt an, les choses vont radicalement se transformer niveau production...
14
Citation :
Sans compter la possibilité pour les projets professionnels de passer par le cloud d'Avid pour se faire rémunérer directement son travail contre livraison du projet.


Moi qui étais enthousiaste à l'idée de tâter du PT12, me voila bien refroidi. Un 1st aux projets dans le cloud, et incompatibles si j'ai bien compris avec le vrai PT icon_facepalm.gif Un DAW absolument inutile donc, à l'heure des Ardour gratuits,des presonus à 20 euros... Et je ne suis pas sur d'avoir compris, si on stoppe l'abonnement à PT12 on ne peut plus l’utiliser j’imagine... :??:

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 07:21:40 ]

15
Si, la licence est acquise, mais plus de mises à jour.
16
merci :bravo:
17
Citation de Jan :
Si, la licence est acquise, mais plus de mises à jour.

Heu, je ne suis pas sûr... Parce que ça fait pas chère la licence :-D
Abonnement:
Citation :
Abonnement mensuel logiciel Pro Tools (licence mensuelle comprenant l'accès aux mises à jour et au support), à partir de 29,99 USD par mois

Licence:
Citation :
Licence permanente logiciel Pro Tools (12 mois d'accès aux mises à jour et au support inclus), à partir de 874€ TTC


18
Je me suis mal exprimé. l'abonnement mensuel ne comprend pas la licence, mais lorsqu'on achète la licence, mais qu'on arrête le support plan, la licence reste acquise.
19
ahhhh ça m’étonnait aussi. Oui bon c'est vraiment honteux. On paye plein pot PLUS un abonnement mensuel. icon_facepalm.gif
encore heureux qu'on puisse continuer à l'utiliser si on l'a acheté... :mdr: Ils n'ont rien compris chez Avid avec tout ce qu'il y a comme DAW actuellement. Et qu'on ne me dise plus que PT est en 2015 la panacée universelle. Bien qu'amateur, j'ai testé et utilisé quantité de DAW et je les ai quasiment tous trouvés supérieurs à commencer par Samplitude et Reaper. Alors pour me tenir informé je testerai PT12 firshttp://t mais pas plus.

La cote argus des PT10 et 11 va monter par contre.
Abo pour abo autant prendre l'abo complet chez Adobe, pour lequel on a absolument tous les outils de création.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:10:54 ]

20
non, c'est licence + support plan ou abonnement. Si tu es abonné, c'est de la loc et tu ne payes pas la licence.