Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Problème de lecture (clignotement du play avant lecture) Pro tools / vidéo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 197 vues
  • 4 followers
1 Problème de lecture (clignotement du play avant lecture) Pro tools / vidéo
Salut à tous,

Après plus d'une dizaine d'années de Logic Pro, je passe sur PT professionnellement dans le secteur Post prod du son à l'image. J'ai donc un peu de mal avec certaines fonctions "basiques".

Voici donc mon problème qui doit être, je l'espère, tout simple :

Une fois l'AAF importé d'une session AVID de montage vidéo tout ce passe bien. J'ai importé la vidéo aucun soucis.
Le problème est qu'à chaque fois que j'appui sur la barre d'espace (lecture) le petit triangle play se met à clignoter plusieurs fois (comme un décompte) puis se lance donc après ce temps. Et cela de façon aléatoire, des fois ça se lance direct et dès que je vais un peu plus loin, hop ça se remet à clignoter et je perd encore 3sec... il n'y a pourtant pas de preroll ou autre d'enclenché. Ca devient vite chiant pour travailler rapidement avec un docu de 52min. héhé

Comment puis-je régler ce soucis ?

(ça pourrait venir de la vidéo ? MP4 H.264, AAC de 2.4go)

Matos:
Mack book Pro 2,6 GHz Intel Core i7 (2013)
Sierra 10.12.2
PT 2018 12.0
Motu 896HD

Désolé si la réponse est simple, j'ai pourtant pas mal épluché le web sur le sujet...

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Les video au codec H264 ne sont vraiment pas conseillées pour travailler et ont effectivement tendance à faire ralentir le protools. Les codecs avid DNX ou Prores (lite proxy etc…) sont bien plus recommandés quand bien même ils sont plus gourmands en espace disque. D’autre part si le monteur sait vous fournir directement un export dans un de ces codecs, la qualité sera bien meilleure (d’autant plus pour une projection).

Sur Mac, beaucoup de gens utilisent l’application Shutter video encoder pour faire une conversion simple.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 19:37:26 ]