Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Digi 003 encore incompatible avec Pro Tools 9?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 925 vues
  • 7 followers
1 Digi 003 encore incompatible avec Pro Tools 9?
Tout est dans le titre.
Sur un mac pro, j ai installé PT9 et les drivers de la 003 récupérés sur le site d Avid.
Ds set up/ périphériques/ pas de Digi 003.
Comment faire ? Ai je acheté la 003 pour rien?
D avance merci

technicien son

Afficher le premier post
11
bonjour,
http://avid.force.com/pkb/articles/download/Digi-002-003-Drivers
Tu trouveras ton bonheur.
ici les dernières versions de protools :http://avid.force.com/pkb/articles/download/en355241

Si je comprends bien les drivers 9, sont ceux pour pt 10 aussi.

Bonne instal

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
12
Citation :
Je suis sous MAC OS 10.6.4
PT LE 8.0.4
Je veux passer en PT 10 et je cherche les drivers pour pas que cela plante avec ma DIGI 003.


http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/faq/en419131?popup=true#What_are_the_system_requirements_for_Pro
Bè pt10 n'est pas compatible avec ton système si j'en crois cette page...
il te faut au mini 10.6.8 (leopard)

fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 14:54:00 ]

13
j'arrive trop tard ta déjà le lien pour les drivers, tu est sous leopard?? je confirme il faut être minimum sous snow leopard pour PT10
14
Merci les gars ! vous etes top !

J'ai le lien :)

Oui je suis sous leopard mais 10.6.4 et visblement je vais devoir me mettre sous 10.6.8.

Dans quel ordre je procéde du coup ?

Tchus

Dudu

Elias

15
10.6.8 en premier
16
Merci à tous je suis en PT 10 :)

Question :

Je vais monter un second home studio plus petit que celui que j'ai.

Je suis en contact avec un vendeur pour un Imac 27, intel core i7, 2,93 Ghz, MID 2010, 16 GO de RAM, 2 TO encore sous apple care. Un bon prix.

Je fais des sessions protools d'environ 50 pistes avec instruments virtuels.

Est ce que ce type de mac tiendra la route ??? J'ai un mac pro sur l'autre studio c'est nikel mais pour un studio de plus petite taille je me pose la question...

Elias

17
Bonjour

si ton Imac est sous le bon os. Je ne crois pas qu-il est un souci pour faire tourner tes sessions.
Tu as un Mac pro dernière génération ?
Au pire si ca bouchonne un peu, tu peux encore mettre un ssd ou un hybride, un momentus.
Mais je le repete avec un i7, 16go de ram et 2 disques ca doit tourner !

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
18
Salut, c'est un peu difficile à répondre car ça depends des instruments virtuels que tu utilises, des effets mis sur chaque piste etc...en prenant en considération que l'écart se creuse de moins en moins entre les mac pro et les imac i7 (vu que les mac pro sont plus mis à jour depuis pas mal de temps, sauf maj mineures) ... regarde un peu les sites de benchmark comme http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks pour comparer les perf de ta version du mac pro et de la version du imac 27. J'avais un imac core i5 mid 2010 (Donc moins performant que le i7) auparavant et sur les grosses sessions mix avec bcp d'instruments RTAS ça avait tendance à chier pas mal...
19
Hello,

Merci pour avis les gars !
J'ai regardé 9002 point pour l'imac. 9700 pour mon MAC pro.
Mon MAC PRO c'est un 2010 4 core. Ca marche du tonnerre.
Pour les plug in RTAS (instruments virtuels + traitement de sons) c'est du lourd, notamment(Trilian, stylus, NI, Arturia, autotune...)

Arrffff :( j'hésite à l'acheter :(



Elias

20
va sur macmusic.
qq pourra surement te répondre.

En terme de puissance pure ton mac pro et ce core i7 se valent sur du traitement audio. sur du calcul pur, video, 3d, il faut voir ...
De quoi as tu besoin pour faire fonctionner tes instrument virtuel ? d'un bon processeurs certes mais encore plus de ram. la tu en aura 16 go!!! largement de quoi faire.
Pas encore assez, ..; en ce moment la ram ne coute vraiment pas cher.

Ensuite fais surtout attention a ton os, optimise le, et choisit le bon os pour pt10. d'après moi 10.7, voir 10.8.

Sinon achètes toi un imac plus récent avec un core i7 plus gros et voilà. il entererra ton mac pro 2010 ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux