Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools Express
Photos
1/10
Avid Pro Tools Express

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Gros bug total de son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
1 Gros bug total de son
Bonjour,
Tout d'abord meilleurs vœux à tous !
Voilà, j'ai reçu pour Noel un magnifique cadeau : micro Shure SM58, ainsi que l'adaptateur fantôme qui n'est autre que le "fast track solo" et le logiciel pro tools 10.
Alors super cadeau mais le soucis est que à n'importe quel moment peut survenir un gros bruit horrible (bug total de tout les sons) qui me réduis à : tout d'abord m’énerver, m'assourdir, mais surtout m’empêcher de continuer mes enregistrement et donc de quitter et relancer le logiciel...

J'ai chercher sur des forum, rien n'est exactement similaire à mon problème, alors je pose ce dileme sur ce forum en espérant avoir des réponse concluantes.

info sup : Windows 7 64 bits, processeur quad core AMD Phenom II X4 840 (3.2 GHz)
barrette de mémoire : 8 go

J'utilise un casque Philips à prés de 25 € que je connecte avec un adaptateur jack dans la prise prévue à cet effet.

Je précise aussi que ce bug n'intervient que sur le logiciel Pro tools, sur Magix music maker tout va bien.

Si j'ai oublié d'autres informations utiles merci de me le rappeler.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 13:35:14 ]

2

Bonjour,

 

Citation de gluck54 :

micro Shure SM58, ainsi que l'adaptateur fantôme qui n'est autre que le "fast track solo"

 J'espère que tu n'enclenches pas l'alimentation "Phantom" sur le Shure SM58...

 

Cordialement

3
Bonjour,
Que veux tu dire par "enclencher l'alimentation phantom sur le Shure ?"
Mon micro est relié à l'adaptateur et l'adaptateur au pc sinon comment je ferais pour enregistrer ?

4
Je précise aussi que ce bug n'intervient que sur le logiciel Pro tools, sur Magix music maker tout va bien.
5
 
 
 
 
 
 

Bonjour,

 

Citation de gluck54 :

 

 

Que veux tu dire par "enclencher l'alimentation phantom sur le Shure ?"

 

 Le fast track pro de M-Audio n'est pas un "adaptateur fantôme" comme tu le nommes mais une interface audio-numérique comportant des préamplis pour micros.

Cette interface audio comporte également, entre autres, une option "Alimentation Phantom" 48 volts qui doit être utilisée sur les micros nécessitant cette alimentation (Micros statiques et certains micros à rubans). Cette option s'active à l'arrière de l'interface via le switch "48V PH Power".

Ce switch ne doit pas être enclenché quand tu utilises ton micro Shure SM58, qui est un micro dynamique.

La LED "48v" sur la façade de l'interface t'indique si l'alimentation "Phantom" est activée ou non.

Si elle est allumée, cela indique que l'alimentation "Phantom" est activée, ce qui peut endommager ton micro SM58.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

Cordialement

 

 

 

 
 
 
6
Oui merci, mon prof de guitare ma tout expliqué aussi cette aprem, non ce n'était pas enclenché.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 16:24:15 ]

7
up, le bug est encore présent.
8
j'ai pas enclencher l'alimentation phantom, c'est une interface audio pa un adaptateur je me suis trompé, comme je l'ai dis ce bug n'est seulement présent sur pro tools et bug sous n'importe quelle casque ou haut parleur. Le son ressemble plutôt a un grosse saturation qui survient d'un coup, tout les sons de sorties sont buger, je dois relancer le logiciel. Ce bug intervient soit à la lecture soit à l'enregistrement.
9
Hey gluck,

J'avais le même problème (Fast Track Pro et Pro Tools M-Powered 8), mais j'ai trouvé la solution. La solution réside dans le fait que la taille de ton buffer est probablement trop faible. Mais il se peut que tu ne puisses pas le régler directement (je m'explique après)

Dans Pro Tools, tu vas dans le menu Setup>Playback Engine. Là, t'as normalement un déroulant "H/W Buffer size". Essaie de le mettre à une valeur supérieure à 128 samples (défaut). Si tu ne peux pas, parce que Pro Tools ne te propose pas d'autres valeurs, il faut que tu fasses la démarche suivante :

Tu vas dans la configuration Windows du son (son et périphérique audio, il me semble), et là, dans périphérique de sortie (ou équivalent, je connais pas windows 7), tu dois mettre la carte son par défaut, qui ne doit PAS être la Fast Track. Tu peux mettre par exemple la carte son intégré à ton ordi. Tu valides, et tu refais la manip' sous Pro Tools, tu devrais pouvoir changer la taille du buffer et arrêter les sons. En tout cas, pour moi ça a marché, et je sais que ce problème est relativement courant pour les utilisateurs de ces versions de Pro Tools.
10
Merci pour ta réponse c'est vraiment super sympas, j'essaie tout ça, je crois que mon soucis est que mon processeur n'arrive pas à gérer autant de données peu être que faire quelques réglages la dedans m'aidera, je te tiens au courant.