Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bitwig + push

  • 100 réponses
  • 7 participants
  • 11 108 vues
  • 10 followers
1 bitwig + push
Bonjour j aurais aimer connaitre les possibilité du push avec bitwig!! Si quelqu'un peut m éclairer un peu?
Est il possible d avoir les couleur des clip comme avec ableton?
Le séquencer comme avec ableton?
En gros es ce que l on a toute les fonction comme ableton?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

Afficher le premier post
41
Le Push me semble bien plus pratique avec son écran. Je pense que c'est essentiel le retour visuel.

J'avoue que ce qui me freine un peu c'est qu'on peut s'en servir qu'en mode Session. C'est vraiment dommage.

42
Citation :
J'avoue que ce qui me freine un peu c'est qu'on peut s'en servir qu'en mode Session. C'est vraiment dommage.

euh non, absolument pas. Je me sers pas du mode session en studio et j'utilise Push quand même. Ses fonctions dépassent un peu la simple saisie de notes...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43
44
Ah bon? On peut s'en servir en mode arrangement? C'est dingue j'ai lu partout que c'était pas le cas. A moins que ce soit de vieux post alors, et qu'ils ont mis à jour. Je sais pas...

Du coup la ça devient plus intéressant, on va au delà du simple petit instrument orienté plutôt live.

Merci pour les liens, je vais regarder ça ce soir. Mais il me semble qu'ils ont essayé de se rapprocher de l'utilisation sur live.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:37:59 ]

45
Disons que déjà push n'est pas uniquement destiné a rentrer des notes. Je m'en sers en effet pour créer les boucles (qui du coup sont enregistrées coté session, et je les écrase ensuite coté arrangement. Pas besoin donc de mettre le nez du coté session. Mais Push sert aussi a prendre la main sur le mixage et les paramètres des effets et instruments, et pour naviguer dans le projet. Enfin tu peux t'en servir comme d'un clavier midi classique (donc en mode arrangement) si t'enclenches pas le mode loop.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:45:35 ]

46
J'ai pas regardé comment ça tourne avec Bitwig, mais je serais trés étonné qu'on puisse aller aussi loin qu'avec Live... d'abord parce que les 2 éléments sont pensés l'un pour l'autre, ensuite compte tenu de la nature des relations entre les deux sociétés, Ableton ca certainement pas leur faciliter la tache (et c'est de bonne guerre).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:45:01 ]

47
Citation de nobazz :
J'ai pas regardé comment ça tourne avec Bitwig, mais je serais trés étonné qu'on puisse aller aussi loin qu'avec Live... d'abord parce que les 2 éléments sont pensés l'un pour l'autre, ensuite compte tenu de la nature des relations entre les deux sociétés, Ableton ca certainement pas leur faciliter la tache (et c'est de bonne guerre).



si vous allez sur ce lien il y a la liste de toutes les fonctions de push dans bitwig.

https://github.com/git-moss/Push4Bitwig/wiki
48
De toute manière meme si sur Bitwig c'est pas aussi poussé, je pense que je prendrai le meilleur des 2 DAW en fonction.:bravo:

49
D'apres les utilisateurs de live et bitwig, c'est a priori aussi pousse sur Bitwig que Live (a peu de choses prets, des fois en faveur de bitwig/push d'ailleur comme le raindrop sequenceur).
Des differentes discussions sur KVR, la version 1.2 de bitwig encore en beta va proposer un nouveau browser. Il est possible que desormais -desole j'ai pas trop suivi donc je vous laisse checker- Push puisse accéder a terme a ce browser dans bitwig pour les patches (je crois que ca n'est pas possible dans live -desole je ne connais pas live mais je ne crois pas me tromper- et il faut passer dans live par une sauvegarde du VSTi dans un instrument rack). Mais je suppose que Live doit avoir la meme chose dans le pipe que bitwig (enfin j'espere pour eux).

A noter:

vous permet d'utiliser push hors bitwig et live.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 20:47:59 ]

50
C'est quand meme le comble que Push fonctionne mieux sur Bitwig. LOL.

Sinon le NativeKontrol, j'ai pas trop compris ce que ca apportait de different comparé aux scripts traditionnels.

Citation :
vous permet d'utiliser push hors bitwig et live.


Ca veut dire quoi?