Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bitwig sous Linux ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 711 vues
  • 5 followers
1 Bitwig sous Linux ?
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un à tester bitwig sur Linux et savoir se que sa donne car moi j'ai voulu essayer, le soft s'installe bien mais il ne démarre pas.
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Rien du tout, nada
12
Étrange vraiment...
Ta version de Ubuntu est récente ? A jour ? Tu as essayé de lancer en sudo éventuellement ? De désinstaller / réinstaller ?

Habituellement quand un programme plante t’as un truc dans la console au moins... donc je miserai plutôt sur un problème d’installation.

Sinon vraiment le support devrait pouvoir t’aider ...
13
Bonjour,
Installé à l'instant la démo sans aucun problème sous xubuntu 20.04 via ddl puis Logiciels, j'ai le splash immédiatement et ça démarre.
Toutes les dépendances système sont satisfaites? Si jackd2 est utilisé, est-ce que le paquet libjack-jackd2-dev est installé? L'install a été faite par Logiciels ou Gdebi?
Essaie avec -v à la fin de la commande? Ça devrait le forcer à retourner tous les messages de démarrage dans le terminal
Sinon, peut-être avec -h à la fin aussi pour avoir de l'aide.
14
Infos complémentaires : quelle version de bitwig ? Quelle version d’ubuntu ?
15
Hello, je reviens vers vous avec un peut de retard car j'ai pris le temps d'investigué.

j'étais sous une Ubuntu 16.04 LTS à jour, toutes les dépendances et bien satisfaite et JACK été opérationnel sans souci. A se stade rien n'y faisais, pas moyens que ça marche.

J'ai donc décidé de passé sur la 20.04, d'installer à nouveau JACK et Bitwig et la ça marche sans soucis.

Pour-qui, pourquoi ? Moi pas comprendre, mais ça marche, c'est le principale.

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 08:05:58 ]

16
Citation de tonton-jc :

Pour-qui, pourquoi ? Moi pas comprendre, mais ça marche, c'est le principale.


Yes ! :bravo:
17
Bonjour/soir
Je projette d'installer une version de Linux sur un macbook, afin d'y faire tourner Bitwig (que vraiment j'adore, cette modularité de ouf et les liens possibles de modulations et d'interactions sont phénoménales).
Je suis preneur de conseils, je n'ai absolument jamais mis mon nez dans Linux. Quel version (j'ai aussi besoin de voir si ma carte son sera reconnue, une antelope zentour).
Vous me direz si je me trompe mais mon idée c'est de trouver une machine plus stable et un gain notable dans les performance pour du live (notamment traitement en direct de sources externes)? (en plus de commencer à envoyer se ballader Apple qui commence à me donner des boutons idéologiquement parlant...)
Merci d'avance :-)
18
Salut f-lex,
Je ne suis pas sur de pouvoir répondre correctement à tes questions mais :

  • Pour savoir si une carte son est compatible le mieux c’est ici (si ta carte n’est pas listée ça ne veut pas dire qu’elle ne marchera pas notamment si c’est de l’usb class compliant, le mieux c’est de tester)
  • tu peux visiter linuxmao.org et poser tes questions là bas... c’est un site dédié


il y a des distributions dédiées MAO (librazik, ubuntu studio) où des distributions généralistes (ubuntu, débian, suze, manjaro, arch...). Une distribution dédiée te facilitera la vie AMHA.

Point de vue performance je suis pas sûr que ça sera le jour et la nuit. Surtout venant de MacOS qui incorpore le core audio et le core midi. Tu devras aussi faire avec le peut de compatibilité logicielle et matérielle (quoique de ce côté les choses se soient améliorées)

Pour moi Linux c’est surtout un confort par rapport à Windows : gestion des mises à jour, interface utilisateur cohérente, disponibilité des logiciels et outils de développement et bien sur l’aspect respect des données personnelles.
19
Merci pi.track :-)