Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Music Creator 5
Photos
1/2
Cakewalk Music Creator 5

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Music Creator

Sujet Nouveau plug in Helix Native impossible à utiliser dans MC5

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 576 vues
  • 1 follower
1 Nouveau plug in Helix Native impossible à utiliser dans MC5
Bonjour à tous,

Ce doit être pas grand chose encore une fois, valider un truc obscur, ajout dans la base de registre que sais-je...

J'ai Win 7 SP1 64 bits, un bon proc de 3 Ghz, 8 Go de Ram, bref un bon PC pour la MAO qui ne bugue jamais, optimisé à bloc.

Je m'explique: je possède déjà Guitar Rig 5 qui est pleinement reconnu et opérant, et je souhaite essayer en plus Line 6 Helix Native, par voie de pub dans mes mails.

J'ai installé Helix en mode "trial", désactivé Avast comme conseillé, et mis l'install de Helix dans le même dossier (Program Files (X86)/Cakewalk/plug in VST ) avec Guitar Rig, Helix apparait bien dans ce dossier (Helix Native (x64).dll)

J'ai appliqué dans tous les sens les procédures expliquées dans le forum Cakewalk, c'est pour Sonar mais c'est assez similaire:

https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR%20X2&language=2&help=Troubleshooting.15.html

Pour ce lien, en anglais désolé, j'ai appliqué cette autre procédure, on voit Helix Native qui apparait dans le scan l'espace d'une seconde, au même titre que Guitar Rig 5 mais pas mieux, quand je veux m'en servir dans une piste audio.

https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007012922/Cant-Find-Cakewalk-Sound-Center-or-Other-VST-Plug-ins

Dans le gestionnaire d'effets, Helix n'apparait pas dans les "plug-ins exclus" donc pas moyen de valider. :(((

Merci à vous

Bruno



[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 14:52:47 ]

2
Du nouveau qui peut vous aider...à m' aider.

J'ai téléchargé un plug in gratuit, qui s'installe dans un dossier de C: différent, à savoir dans Program Files/VST plug in et après l'avoir intégré avec la procédure Outils/Global/onglet VST plug ins / ajouter/ , le plug in est bien valide dans le choix "effets audio" aux cotés de Guitar Rig.

J'ai désinstallé/ réinstallé Hélix dans le même dossier, fait analysé avec la même méthode (Outils/Global), il semble bien être intégré quand je scanne les plug ins, on le voit apparaitre mais toujours pas au niveau d'une piste , dans le choix des effets audios / plug ins VST. :furieux:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 12:44:49 ]

3
J'ai dû voir du coté du forum Cakewalk des US pour avoir une réponse, c'est un conflit 32/64 bits.

Music Creator 5 ne reconnait que les plug ins 32 bits comme Guitar Rig 5.

Il existe un utilitaire s'appelant J Bridge, pour faire accepter les non correspondances du genre. Après install, en effet Helix était validé dans MC5 mais pas de son! :(((

J'ai donc installé Sonar Home Studio en version démo, et Helix Native fonctionne à merveille puisqu'il voulait un séquenceur hôte installé en 64 bits. :)

Voilà, voilà!

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 00:23:26 ]