Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrer depuis 2 drivers ASIO différents en même temps : Possible ????

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 340 vues
  • 7 followers
1 Enregistrer depuis 2 drivers ASIO différents en même temps : Possible ????

Est-ce possible d'enregistrer simultanément à partir de 2 drivers ASIO différents ?

 

J'ai une carte MOTU 828 mk III liée à une carte ADAT + un driver VSD (Vrtual Sound Driver) Audinate lié à une carte Audinate MY16-AUD dans ma DM1000.

J'aimerais enregistrer 24 canaux. C'est possible ?

Si oui comment ??? Avec 2 instances de Reaper simultanées ?

 

Raoul

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 21:44:33 ]

Afficher le premier post
11

Voila...

 

Ta seule solution utiliser un des appareils en standalone et rediriger en ADAT vers ta motu, mais tu n'aura pas 24 voies je pense, 18 max ( 8 sur la MOTU en analo, 8 en ADAT à partir de ta table, et éventuellement 2 en Spdif ), ce qui est déjà pas mal.

12

Citation de : Shredchris

Voila...

 

Ta seule solution utiliser un des appareils en standalone et rediriger en ADAT vers ta motu, mais tu n'aura pas 24 voies je pense, 18 max ( 8 sur la MOTU en analo, 8 en ADAT à partir de ta table, et éventuellement 2 en Spdif ), ce qui est déjà pas mal.

Hum, c'est pas ça que je veux faire.

J'ai une DM1000, donc 2 cartes MY : Une Dante Audinate (16 In/Out) et une ADAT (16 in/out)

L'idée est de pouvoir enregistrer 16 canaux Dante + 8 canaux ADAT (via Motu 828) en gardant une sortie ADAT pour brancher le Finalizer (ADAT Thru) et l'Alesis DEQ-830.

La sortie AES est réservée pour la reverb 4000 et la SPDIF pour le delay D-Two...

Donc, pas de rabe en numérique.

Je sais que je peux enregistrer 24 entrées en utilisant les entrées analogiques de la Motu, mais c'est pas le but ici.

J'aurais pu aussi/dû acheter une deuxième Motu avec une deuxième carte ADAT...

Je me demande si on peut tourner 2 instances de Reaper avec 2 cartes ASIO différentes...

Quitte à refaire la synchro à la main après (en intégrant toutes les pistes dans un projet).

Je vais essayer.

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 15:08:30 ]

13

Au cas où, si tu peux emprunter le mac d'un copain, c'est possible sous OSX.

14

Alors, tu as pu faire ton essai d'enregistrement live depuis ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

15

Citation de : jetlag

Alors, tu as pu faire ton essai d'enregistrement live depuis ?

Non, j'ai pas trop eu le temps de chipoter avec ça en Live.

Mais j'ai essayé de lancer Reaper 2 fois et ça ne marche pas... (Peut-être qu'il y a une option, j'sais pas).

Mais une chose marrante c'est que je peux démarrer Wavelab (limité à 4x2 pistes, mais bon...) sur la Motu et Reaper sur la Dante.

Et ça ça a l'air de marcher...

16
A noter que ça fonctionne désormais avec des drivers asio aussi pour asio4all. Mais il ne gère que les 2 premiers canaux du driver sous jacent :-( à creuser
17

Pour lancer deux instances de Reaper, tu aurais peut-être des chances avec l'installation sur clef USB, même si tu la mets sur ton disque dur : c'est fait pour être indépendant de tout. Du coup tu pourrais les synchroniser avec rewire. (EDIT : faire deux installations distinctes parce qu'avec une seule ça marche pas, il ouvre pas la deuxième).

Mais attention : si tu fais marcher deux drivers ASIO différents sur la même machine, il faut gérer les priorités. Je veux dire qu'il est possible qu'ils aient tous deux la même et qu'il y ait conflit.

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 07:27:42 ]