Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Changer la tonalité- pitch

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 7 643 vues
  • 4 followers
1 Changer la tonalité- pitch
Bonjour j'ai une piste audio, je voudrais changer la tonalité, ils appel ça pitch, j'arrivais à le faire sur audacity je pouvais monter ou descendre l'audio par demi ton mais je n'arrive pas à trouver cet fonction sur reaper.
Merci de votre je desespere
2
double click sur ton item,dans la fenêtre qui apparait tu changes la tonalité en fonction de ce que tu veux faire :
Dans la case pitch adjust, par exemple : +1 pour un demi ton plus haut, - 6 pour 6 demi ton plus bas, etc....


image.php

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 00:32:36 ]

3
Honetement quel classe, le gars il m'a meme fait une capture d’écran au cas ou je serai vraiment con pour pas trouver!!!!! merci bcp de prendre le temps de faire ça, c'est vraiment gentil, gentil!!!!! j'ai resoulu mes problèmes.
4
Désolé pour le déterrage mais est-il possible de modifier le "pitch adjust(semitones)" sans que le bpm (la longueur du sample) soit conservé? J'y arrive si je modifie "Playback rate" en décochant "Preserve pitch when changing rate" mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen plus simple et intuitif :8O:. Comme une platine vinyle ou une MPC, on modifie le pitch et ça ralentit / accélère le son.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 00:48:59 ]

5
Alors pitch ça veut dire hauteur (grave/aigu) donc cherche plutôt du côté des options de rate. Sinon tout simplement une automation du tempo de la master track

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Merci en fouinant un peu plus j ai lu que ca a l air possible avec une action SWS. Je vais creuser cette piste :-)
7
Voila le screenshot pour ceux qui souhaiteraient faire pareil.
Item properties: Decrease item rate by "6% (one semitone), clear 'preserve pitch' ou
Item properties: Increase item rate by "6% (one semitone), clear 'preserve pitch'
image.php