Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus32C
Photos
1/1
Harrison Audio Mixbus32C

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison modélise la console 32C

  • 77 réponses
  • 24 participants
  • 14 213 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison modélise la console 32C
La série de STAN Mixbus prend une nouvelle dimension avec la nouvelle Mixbus32C qui modélise la célèbre console 32C pour Mac OS X, Windows et Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je comprend l'intérêt d'un tel programme, mais ne confondons pas tout.

Un Daw n'a pas vocation à "sonner".
Il a vocation à faire une sommation simple et mathématique de l'ensemble des données sous format audio, et de permettre l'édition de pistes de formats différents.

Je veux bien croire que mixbus "sonne" d'une certaine façon (et j'espère sinon il ne sert à rien).
Mais ce sont les traitements internes ( simulation de la console ) qui induisent de la distorsion et donnent une "couleur" au signal.

D'un autre côté, mixbus est pauvre par rapport aux possibilités d'autres DAW, mais qu'importe, l'objectif n'est pas là.

Mixbus c'est une interface et un workflow particuliers avec des effets et traitements internes, et c'est pour cela que c'est potentiellement intéressant.

Reste que 300 balles pour un truc qu'on ne peut tester (=est ce que ma config tient et est ce que mes plugs sont reconnus et utilisables + est ce que le son me correspond + est ce que le workflow m'interesse) ca fait un sacré pari que je ne souhaite pas prendre sans avoir un paquet de retours (qualitatifs, avec des exemples, pas un "ça sonne"). Et puis en Europe, ce n'est pas légal ....

22
Je reste dubitatif sur cette version ?
A regarder de plus près c'est Mixbus v3 avec l'intégration du leur EQ AUD Harrison 32C :
http://harrisonconsoles.com/site/uad32c.html

et avec la possibilité d'avoir 4 bus type "console analogique" en plus.

Dernière composition "Jean-Jacques"

23
C'est très simple. Soit vous avez les moyens de vous payer des périphériques analogiques pour mixer, soit vous vous tournez vers M32C. Les autres DAW ne tiennent pas la comparaison en qualité sonore. Tout le monde n'a pas les moyens de mixer dans des grand studios. Il suffit d'essayer Mixbus déjà pour voir qu'il y a une vrai différence de son par rapport à Protools ou autres.
Ok, le moteur audio est plus lourd, il nécessite plus de CPU, mais qu'est ce qui prime dans le cadre d'un album musique ? Pour ma part, c'est le son. Je ne parle pas de mixer un film ou autre, où l'ergonomie d'edition est primordiale etc...

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 15:02:42 ]

24
Citation de psychovibes :
Les autres DAW ne tiennent pas la comparaison en qualité sonore.

On ne demande qu'à te croire, mais comment ?
25
Citation :
Soit vous avez les moyens de vous payer des périphériques analogiques pour mixer, soit vous vous tournez vers M32C


Pour reprendre le post d'un gars sur le forum Harrison un poil plus objectif que ce que j'ai pu lire sur AF :
"De toute ma vie, je n'ai jamais vu une console analogique planter aussi joyeusement !" :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

26
Il serait fort intéressant Qu'AF prenne en compte le sujet pour nous pondre un test détaillé et pourquoi pas comparatif à d'autres DAW:8)

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

27
Parce qu'on peut difficilement comparer des STAN.
On peut effectivement comparer les fonctionnalités, l'offre d'instruments et de plugins, ou encore le workflow mais tout dépend du contexte.


Alors de là à dire qu'une STAN sonne mieux que les autresicon_facepalm.gif

C'est complètement subjectif.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 18:22:55 ]

28
Citation de MrMarcH :

Alors de là à dire qu'une STAN sonne mieux que les autresicon_facepalm.gif C'est complètement subjectif.

Sauf si la STAN est conçue pour avoir un son particulier, ce que j'ai compris de celle-là.
29
En fait Mixbus c'est un gigantesque plug-in d'émulation de console, qui accessoirement est aussi une STAN.
(Si on veut juste la STAN, ca s'appelle Ardour)
30
C'est bien dommage qu'il n'y est pas de demo mais je maintien que ça sonne vraiment mieux. Et c'est pas du tout subjectif. 99% des gens qui écouteraient un mélange de pistes effectué avec les mêmes niveaux sur Mixbus et sur Protools ou autres feraient la même conclusion. La sommation est vraiment meilleure sur MB. Et je ne parle même pas des compresseurs et EQ...
Ableton Live, Reaper, Nuendo, Protools, Sonar et Logic. Après avoir utilisé tous ces DAW, c'est trop bon de voir qu'il y a encore de l'evolution sonore autre que les fonctionnalités. On a vraiment une sensation que le son sort d'une console analogique haut de gamme.
En tout cas j'encourage vraiment Harrison, car à 79$ Pour un logiciel comme Mixbus, c'est vraiment donné.