Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 472 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation :
on s'y colle à la rentrée avec DP!


hé ben voilà :bravo:
272
Mixbus 3 sonne. Tout simplement parceque les effets intégrés sont bon. On s'en fout que ça soit une simu ou pas.
L'autre avantage évident c'est son interface avec une eq et un comp sous la main, sans ouvrir une seule fenêtre. Et ça, ça change tout.
Pour conclure, je dirais que c'est pas le soft qui fais sonner un mix mais le mec qui l'utilise. A bon entendeur.
273
Citation :
L'autre avantage évident c'est son interface avec une eq et un comp sous la main, sans ouvrir une seule fenêtre. Et ça, ça change tout.


Oui mais ya pas que mixbus qui propose ca...

Citation :
Tout simplement parceque les effets intégrés sont bon


Ca, je n'en doute pas une seconde mais c'est un peu le cas partout aujourd'hui. Meme en freeware on trouve du haut de gamme.

L'impression que me donne ce mixbus, c'est que c'est une StAN très limitée au profit d'une empreinte sonore, d'un workflow á l'ancienne et d'une qualité de traitement...

L'empreinte sonore, on peut en profiter via des plugs (sknote, slate,....).
Le workflow a l'ancienne, on peut le reproduire sans trop de mal
La qualité de traitement, elle est accessible plus facilement que jamais.

Je ne vois donc pas l'intérêt de s'imposer les limites d'une Stan pour ces trois raisons.

Mais après bien-sûr, chacun ses gouts et je peux comprendre l'engouement de certains mais perso, je trouve pas ca vraiment ultime.

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 15:38:10 ]

274
Citation de RenoMellow :
Oui mais ya pas que mixbus qui propose ca...


Qui pour le même prix (79$ HT), plug and play... ?
275
Pour un tarif équivalent tu as Tracktion, Reaper, Sonar ou encore Mixcraft...

Si on complète avec des plugins de chez Sknote, Toneboosters ou encore Klanghelm, on doit arriver au même tarif TTC.

Cela n'enlève rien à l'intérêt que peut avoir Mixbus mais le tarif n'est pas un argument.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 17:24:59 ]

276
L'argument c'est la qualité des algos qui permettent un résultat rapide et convainquant au mix (plug and play comme dit 0O), là où d'autres DAW vont devoir empiler des plugins tiers pour s'en rapprocher.
Donc Mixbus vs Reaper/Cubase/Sonar/Tracktion etc... + les plugins de Slate, Waves ou Sknote et cie... Et après on voit si Mixbus permet de faire sonner un mix mieux et/ou plus aisément/rapidement, ou moins bien et/ou plus laborieusement/lentement qu'avec des plugins tiers dans n'importe quel autre DAW du marché.
Qui s'y colle?
277
Citation :
Pour un tarif équivalent tu as Tracktion, Reaper, Sonar ou encore Mixcraft...

Si on complète avec des plugins de chez Sknote, Toneboosters ou encore Klanghelm, on doit arriver au même tarif TTC.

Cela n'enlève rien à l'intérêt que peut avoir Mixbus mais le tarif n'est pas un argument.


Le tarif, quand même un peu, je considère le soft comme l'équivalent d'un plug à ajouter à ma daw en le plugant avec jack...
Je ne lui demande pas de faire plus que son boulot de table de mix, juste pour ça je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, reaper & co... Comme j'ai déjà dit précédemment, il y a aussi l'idée de scinder le mix/compos/sound design/arrangement sur deux softs accessibles et utilisable en même temps mais qui ne mélange pas tout. Sknote, toussa,... j'ai déjà... une table de mix easy comme mixbus non, et ne vois vraiment pas comment faire ça avec une autre daw. :noidea:
278
Citation :
il y a aussi l'idée de scinder le mix/compos/sound

C'est effectivement une philosophe proche du cycle de vie d'un studio : tracking, mixage et mastering.

Mais tu seras d'accord pour admettre que tout le monde ne partage pas cette vision.

Déjà comme déjà mentionné dans un précédent post, si une personne en phase de mixage s'aperçoit qu'il faut revenir à l'étape précédente pour corriger un problème cette méthode devient vite un calvaire.

Quand on voit que des STAN comme Studio One dans sa plus grosse version intègre un workflow dynamique qui va jusqu'au mastering on est à l'opposé de la méthode décrite ci dessus.

Après encore une fois et a titre personnel, étant possesseur de la version 2.x, je n'ai rien contre ce DAW et même je trouve que cette nouvelle version va largement dans le bon sens.

Surtout quand l'OSC et le support des tables de mixage seront de retour.

Après en tant qu'amateur, je préfère largement avoir une solution unique, au moins pour les phases de composition et de mixage.

Dernière composition "Jean-Jacques"

279
Citation :
Mais tu seras d'accord pour admettre que tout le monde ne partage pas cette vision.

Entièrement d'accord, il n'existe pas de méthode ou de techniques universel.

Citation :
Déjà comme déjà mentionné dans un précédent post, si une personne en phase de mixage s'aperçoit qu'il faut revenir à l'étape précédente pour corriger un problème cette méthode devient vite un calvaire.


Je ne suis pas certain que t'as bien compris ce que je veux faire, ou alors j'ai mal expliqué... à tout moment je peux revenir en arrière. Le but est d'utiliser deux logiciels en simultané, dont un pour le mixage en direct et l'(es) autre(s) (sans rentrer dans les détails...)qui sert à la compos/arrangement/sound disign . Je progresse dans les deux softs en parallèles, tout le travail se fait en même temps tout en étant scindé par le fait de pouvoir sauvegarder le mix d'un côté et le reste de l'autre...
Je vois même ça comme un avantage pour d’éventuelles retours en arrière ou modifications...
Actuellement j'utilise une méthode qui ressemble à ça, qui me permet de capturer des configs de mix et revenir dessus si besoin mais c'est pas pareil... moins direct.
280
Donc j'en déduis que tu ne dois pas être sous Windows, car sans rewire il me semble que cette approche est impossible sur l'OS de Microsoft.

Ou alors je me trompe ?

Dernière composition "Jean-Jacques"