Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet FL STUDIO 10 POUR MAC

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 846 vues
  • 4 followers
1 FL STUDIO 10 POUR MAC
Bonjour à toutes et à tous,;)

A quand une version autonome pour MAC ?

C'est un séquenceur génial, mais il ne fonctionne que pour et sur Windows.

Quel gâchis.
Afficher le premier post
11
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'un an d'attente ce n'est plus surprendre, c'est un manque de respect et surtout, ça devient lassant.

Donc, pas certains, que sa plaise à beaucoup de monde cette attitude du secret et de la non communication.

Concernant APPLE, je suis pro APPEL.

Mais pour eux aussi, je ne suis pas certains que le manque de communication soit bénéfique, bien au contraire.

Exemple le MAC PRO.

Pas mal de professionnel et dans divers domaines, sont retourné sur des plates formes PC.

Et oui, à force, ça lasse.

Surtout que la puissance du MAC PRO, reste encore à définir, à voir aussi avec la concurrence.

Sans rentrer dans le débat MAC / PC, je suppose que Microsoft a fait de gros effort dans la stabilité de Windows, donc, l'écart se réduit peut-être de plus en plus par rapport à un MAC.

Sans oublier le prix bien sur.

Ca fait des lustres qu'APPLE dit ou promet un nouveau MAC PRO et toujours rien à l'horizon.

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 21:33:49 ]

12
Le seul soucis c'est que si tu connais un peut la programmation tu devrais savoir que pour encoder FL Studio pour du Mac c'est pas évident surtout qu'ils doivent tout refaire depuis le début. Et en plus de 10 ans ils en on modifie des choses. Faut pas oublier non plus que si je me trompe pas ils sont 4 programmeurs pour tout ce qui touche la base du programme.

Mais à nom avis il leur faudra 2 ans avant de nous sortir un truc convenable sous Mac .

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 22:43:26 ]

13
Non, je ne connais pas la programmation.

C'est pas le soucis du temps pour faire une version pour MAC, mais c'est tout simplement de donner des informations sur l'évolution du produit.

Même, si il faut deux ou trois ans, la seule chose, encore une fois, il faut respecter et communiquer, c'est tout.
14
La question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais bon je ne ferais pas mon troll, je vais répondre avec ce que je sais.

La version de FL en développement et pouvant tourner sur Mac OS n'est pas une version native. Image-Line travaille avec Codeweavers (Crossover) pour faire tourner FL convenablement dans une bouteille Crossover en gros.

Sur la FAQ d'Image-Line, il est bien mentionné que si l'on veut utiliser FL sur Mac OS, il faut faire une partition bootcamp et donc installer Windows sur le Mac. Il est aussi mentionné que le code de FL est extrêmement dépendant de Windows. Si leurs derniers VST ont été pensés pour être multiplateformes, ce n'est absolument pas le cas de FL.

Ils résument tout ça en disant que pour faire un portage natif, il faudrait plusieurs années (plus de 5 ans) en se concentrant uniquement sur la version Mac OS. On entend par là que la version Windows serait délaissée pendant ce laps de temps. C'est inenvisageable compte tenu de la base d'utilisateurs sur Windows. Il faut aussi prendre en compte que le programme FL Studio (en excluant les VST) n'est officiellement développé que par une seule personne, Didier Gambrin alias gol.

Pour finir, ils ne donnent pas beaucoup d'infos mais si j'étais à leur place, je ferais peut être pareil. Pourquoi faire du teasing d'un portage non natif encore en phase de beta (ou plutôt pré-beta).

Pour un développeur, faire du teasing peut parfois se retourner contre soi, les gens commencent à s'exciter et en attendent des montagnes. Le risque c'est qu'une fois le produit fini, certains utilisateurs peuvent vite être déçus et le faire bruyamment savoir (c'est arrivé à plusieurs jeux par exemple).

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 11:05:16 ]

15
Salut SpaceXpander,;)

Merci pour ta réponse.;)

Je me doute bien, je voulais juste savoir, si il y avait des news.

Justement, je ne veux pas utiliser une partition BootCamp, d'où, ma question sur une version MAC.

Sinon, je n'aurais pas ouvert un psot sur une version MAC.

Je comprends bien, que ça ne doit pas être évident de programmer une version MAC, surtout avec un personnel réduit.

C'est clair aussi, qu'ils doivent continuer à développer sur Windows, vu que c'est la plate forme unique pour FL STUDIO.

J'en suis bien conscient.

Par contre là, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi.
Ne rien dire, n'est certainement pas la bonne attitude.
Pas besoin de faire un teaser ou autre, tout simplement, des news.
Ni plus, ni moins.
Pour avoir la juste information et pas une tempête dans un verre d'eau, comme pour pas mal de produit.
A ce moment, il y'a déception.
Sinon, c'est juste de l'information et la juste information,pas de blabla.

C'est pas le même but et surtout, il n'a pas d'attente, encore une fois, c'est juste un suivi de l'évolution du produit.

Il ne promet rien, il communique, c'est tout.
Donc, pas de déception, juste de l'information.






[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:45:14 ]

16
Bah demande à participer à la beta, il me semble qu'il y a topic sur le forum image-line.

Mais bon, ne t'attends pas à des miracles. Une bouteille crossover pour moi ça tient plus du bricolage. Il faut tester et adapter chaque VST à la main. Ca veut dire compatibilité avec les plugins tiers hasardeuse et performances moindres. Après tout, Crossover n'est qu'une version propriétaire modifiée de Wine.

Une version native en revanche c'est pas pour tout de suite. Ce qu'il faut se dire, c'est que FL est dépendant de Windows et utilise en plus un langage de programmation qui est Windows Only. Dans l'état actuel des choses, s'ils voulaient faire une version Mac OS, il faudrait qu'ils commencent de zéro.

PS : Image-Line communique bien plus que certaines autres sociétés dans le milieu de la MAO (et en dehors).

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 12:18:06 ]

17
Désolé pour le retard,;)

Merci encore pour ta réponse.;)
Concernant la Bêta, je ne pense pas avoir le profil pour ce genre de test.
Même, si l'idée me plaît beaucoup.

Je me doute bien, même si c'est bien dommage.

Je comprends très bien le travail titanesque que ça représente.
Mais malgré tout, encore une fois, c'est dommage.

Je ne dis pas le contraire, mais concernant la version pour le MAC, la communication, c'est pas leur fort, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 12:31:51 ]

18
Mais c'est moins dommage que lorsque Apple a racheté eMagic et a dit à tous les utilisateurs de Windows : "Bah vous voyez Logic? Hé bah maintenant on vous emmerde et puis on abandonne le support de Windows, Ciao!"

Honnêtement, et ce ne n'est pas parce que je suis sur Windows que je dis ça, je préfèrerais que FL reste Windows-only, au moins pour un temps (plutôt long). Il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter au programme de mon point de vue, et je ne suis pas le seul à le penser.
19
Salut SpaceXpander,;)

Je comprends très bien ta position et je respecte ton avis.;)
Tu sais, même, si je suis pro Apple, surtout PRO MAC, je suis d'accord et je dénonce aussi le manque de respect et le foutage de gueule de chez APPLE.
Il suffit de voir leur comportement avec les nouveaux produits Imac et MAC PRO nouvelle version, qui, ne viendra certainement jamais, voir jamais.

Je me dis même, que la prochaine machine sera un PC, car la différence de prix entre MAC et PC se jusitife de moins en moins, voir même plus du tout.

Et aussi pour le développement des produits.

Là encore, je te comprends.;)
Pour toi, les améliorations à apporter, c'est quoi ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 23:20:23 ]

20
Salut Trancer,

Bah dans un sens, un Mac Pro ça coûte cher mais il ne faut pas oublier que ça utilise deux processeurs et une carte mère type serveur qui à eux seuls coûtent un bras. Apple impose aussi sa marge mais se monter la même chose trait pour trait soi-même reviendra aussi à très cher. Il n'y a peut être que la RAM qu'Apple vend à prix d'or...Encore que c'est compréhensible pour du serveur, les barettes RAM ne sont pas les mêmes.

J'ai commencé l'informatique avec un Mac donc je connais assez bien. J'ai aussi fait du Hackintosh.

Pour ce qui est de FL :

- le midi out serait à revoir
- Une amélioration de l'édition audio serait pas mal (obligé de passer par un plugin pour obtenir un niveau de zoom suffisant pour l'édition)
- La gestion de certains plugins qui pose encore des problèmes (particulièrement côté effets)
- J'aurais bien vu plus de 4 AUX.
- Impossibilité de voir les données de plusieurs pistes midi en même temps dans le piano roll (ou alors je suis aveugle).
- Plein d'autres trucs mais je suis HS, j'arrive pas à me souvenir de tout

PS : les Mac Pro seront peut être de la partie en 2013, Apple n'a plus le droit de vendre des Mac Pro en Europe depuis le 1er mars 2013.