Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Il ne manquait pas grand chose...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 002 vues
  • 8 followers
1 Il ne manquait pas grand chose...
Hello,
Il y a quelques temps (Années), j'ai acheté une paire de MR5, et dans la boite, il y avait un code licence pour tracktion 3. C'est resté enfermé dans le carton en son temps... Devant le mutisme d'Apple quand à la suite donnée à Logic, je me prends à essayer d'autres softs que je ne connaissais pas, et cette carte qui trainait chez moi depuis un certain nombre d'années, et ben m'a donné envie de tester le logiciel de Mackie! (Quitte à essayer...).
Surprise! J'ai adoré, j'ai essayé pleins de choses, et c'était vraiment prometteur! Facile, bien géré. Il ne manquait qu'un peu de code pour que tout soit fonctionnel sur les Mac Intel (Même en l'état), en effet en démarrant avec rosetta, le bug du time stretching disparait! Tout marche bien, mis à part la mauvaise gestion du cpu sous ce mode... Et il est facile de contourner la lecture des boucles non prises en charge, en utilisant un lecteur ou sampler tiers
Une mise à jour du codage pour les mac Intel, ainsi que des formats pris en charge aurait donné à pleins d'utilisateurs, la possibilité de continuer à utiliser ce soft pendant de nombreuses séances, et ce je le répète, même en l'état.
Dommage que Tracktion soit à l'abandon... Pas d'info à ce sujet?
Edit : A ceux qui savent :) : L'ultimate bundle est toujours dispo au fait? je vais demander à Mackie tout de même, mais il paraitrait qu'ils ne soient pas très loquaces sur le sujet Tracktion...

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 18:17:34 ]

Afficher le premier post
11
Je pense que mon pourcentage était correct :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Yep Wolfen, c'est d'ailleurs toi qui m'a appris ici même que la 4 était en route :bravo:
J'avais mis un post sur ce fil ce matin à ce sujet, mais Audiofanzine l'a mis depuis en news, alors ne recherchant pas particulièrement les honneurs, ni la primeur (Hormis lorsque le Beaujolais est bon, et encore...), j'ai retiré mon post initial, mais finalement c'est pas mal de créer des espaces de discussions autonomes (Viva la Libertad! Je plaisante...)
Au début sur les forums Américains, certains pensaient que c'était un joke, parce le le lien de la nouvelle société était routé sur le site de Mackie qui ne parlait pas du tout de la version 4 (Et pour cause), mais la ça à l'air plutôt bien parti (Et même presque arrivé lol)!.

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 16:22:32 ]

13
Il a un de ces accents le Jules !!!!
14
Et ouais c'est un Britannique pur jus! :)
Mais surtout un sacré bon développeur :bravo:
Avec un codage adapté aux architectures modernes, et surement des nouveautés dans "l'esprit Tracktion", ça promet d'être un must.
15
Du coup, ça m'a donné envie de remettre mon bon vieux tracktion sur mon macbook (sous mountain lion).
Le problème, c'est que je n'arrive plus à débloquer la demo. Le processus d'enregistrement se passe bien avec ma clé de licence tracktion (avec le bon n° de machine bien sûr). Mais elle n'est pas conservée lors du démarrage suivant de tracktion (qui repasse en mode "unregistered").
Dois-je en déduire que tracktion 3 n'est pas compatible avec mountain lion et patienter en attendant la V4 ?
-> j'apprécierais un feedback d'utilisateur mac (mountain lion) / tracktion 3....
16
Si tu as toujours un compte chez Mackie, tu devrais essayer avec l'option online, plutôt qu'avec la clef en téléchargement.
Je sais que quelques utilisateurs avaient eu quelques soucis avec cette clef, et les mêmes symptômes (Je ne sais plus sous quel OS).
De plus je me rappelle qu'il était assez facile de l'enregistrer, il suffisait de se connecter avec l'ordinateur en question et de copier/coller le numéro de série (Si mes souvenirs sont bons).
J'ai failli ré-installer Tracktion 3 sous Mountain Lion, mais finalement je préfère attendre le 4! Y'a plus Rosetta, et les quelques bugs dus au codage ne pourront trouver solution sous ML... Et puis quelques plugs récents ne tournaient pas ou très mal... D'autant qu'à 30$ l'update, je pense pouvoir attendre un logiciel qu'on attendait plus, lorsque celui ci sera disponible :) (Un peu comme Logic d'ailleurs...)
La dernière fois que je l'ai utilisé c'était sous SL...
17
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Tracktion 4 est dispo !!!!

https://www.tracktion.com/
18
Pour l'instant, ils n'arrivent pas à rapatrier mon compte Mackie sur le site Tracktion, et je ne suis pas le seul (Le développeur et le responsable informatique sont sur le pont, d'après le mail que j'ai reçu), donc pas de prix update pour l'instant, et pas mal de souci avec les nouveaux numéros de série pour ceux qui ont achetés directement ou "Updatés", si le rapatriement à marché. Je me demande si il ne faut pas leur laisser un peu de temps... ;)
19
Pour info, j'avais un compte "pré mackie" (depuis mon achat de Tracktion v1) Et un compte Mackie (lors du passage à v3).
Hors mon compte Mackie n'a pas marché mais mon vieux compte T1 oui.
J'ai donc pu upgradé sans problème (pas encore installé par contre ... et mon PC MAO est sous XP, pas dit que ça marche bien).

M'enfin ... T4 ! :bravo:
20
Oui, ben pour l'instant moi je laisse tomber...
Bonne musique à toutes et à tous sous Tracktion 4 :bravo: