Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Object entry behind physical sample! HELP!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 769 vues
  • 6 followers
1 Object entry behind physical sample! HELP!
Salut j'utilise une demo de samplitude depuis une semaine environ, et ce matin g eu plusieurs fois ce message en re-ouvrant un projet de la veille ou il y avait pas mal d'edition:

"Object entry behind physical sample"

g le choix entre [continuer] ou [annuler], mais le resultat reste le meme, g perdu des parties de mes pistes..... :8O: :x: :fache: :furieux:

Alors je lorgne vers mon magneto et je regrette mon infidelité ou il y a une solution pour ne pas me faire ettriper par le guitariste qui doit revenir faire des prises?

www.lesousmarin.net

2
Bon alors, je vois que le sujet dechaine les passions....
Alors, g bidouillé un peu dans les fichiers:
Vous avez remarqué que les objets, à l'enregistrement se nomment automatiquement "take1" "take2", etc.
G ouvert le fichier wav de la piste dans samplitude, et il y a des indice "take1" "take2" ,etc...
Dans mon projet, l'objet manquant s'appelle "take5", et dans le .wav, ça s'arrete à "take4".
Donc maintenant, g compris le message "Object entry behind physical sample"...
Alors maintenant, je reformule ma question:
Est-ce normal que Samplitude me fasse croire qu'il a enregistré qqchose, qu'il me laisse manipuler l'objet, que je puisse l'ecouter, l'editer, et caëtera.... ET QUE le lendemain ce p***ain de bout de wave ai tout bonnement disparu :oo: ????
Alors, je repond d'avance, OUI g bien enregistré avant de quitter (chui pas completement con). L'ordi n'a pas planté, ni rien de ce genre....

En attendant, le guitariste m'a fait une chirurgie esthetique, chui bon pour un dentier, merci les gars... :lol:

www.lesousmarin.net

3
J'ai eu le même pb que toi, en pire :
J'enregistre une piste sur un nouveau WAV, j'ai tout bien je peux mixer etc...
Le lendemain j'ouvre mon VIP et "Object...".
Le .WAV a disparu complètement, il ne reste que les H0 et HMP...

C'est un putain de bug!!!

Ce que j'ai constaté par contre c'est que ça arrive qd tu commence à avoir des pbs avec samplitude pdt ta session, genre le son qui s'arrête en plein lecture...
Du coup dès que ça commence à arriver, je sauvegarde tous les WAV du répertoire, j'enregistre mon VIP et redémarre samplitude.

En tout cas méfiance...
4
Questions bêtes: :oo:
Quelles cartes son utilises tu?
Quel est le chipset de ta carte mère?
5
Carte son : Hoontech DSP 24 + ADDAC 2000
Chipset : ??? comment je sais ça?
6
Le chipset est propre à ta carte mère...
Il faut te référer à la doc afférente...
Il y a eu un certain nombre de soucis avec les chipset VIA (type KT266 ou quelque chose comme ça) qui foutaient la merde et pouvaient te générer le genre de souci que tu soulèves... Idem avec des cartes SoundBlaster...
A ces exceptions près, et à moins de jouer sans précaution avec les fichiers sources en dehors du (des) VIP(s) qui les utilise(nt), je n'ai jamais eu ce souci...
7
Moi g une RME HDSP 9652 et un chip nforce 2, de ce cote pas de pb, c pas un pb d'enregistrement (genre crik crak buz) mais un bug du programe!!!!!!! ou de windows XP ????
En tout cas ça l'a refait cet aprem (perdu la moitié d'un re-re batterie (tom3 et oh ride), mais ça va c moi le batteur), alors je crois que je v rester sur la v6 avec laquelle g jamais eu de pb et avec mon HD24 qui plante jamais lui!!!

www.lesousmarin.net

8
Salut à tous,

Un forum sur Samplitude c'est cool :mdr:
On se sent moins seul :bravo:

Même si ce sujet à l'air périmé, je tiens donner mon avis sur la question puisque le "object entry behind ......" est une des pires choses qui puisse arriver.

Il y a qques années, j'enregistrais une douzaine de titres pour un groupe. Jusque là, j'avais toujours fais un seul VIP pour tout un album; pour que ça rame moins, j'avais décidé de faire un VIP par chanson. Je fais donc un VIP gabarit que je "save as" autant de fois qu'il y avait de morçeaux différents.
J'enregistre tranquilement la drum morçeau après morçeau jusqu'à ce que je retourne en arrière et réouvre un VIP pour vérifier la drum: Et là, bien sûr catastrophe! chatiment suprème ! "Object entry behind......" et 6 morçeaux à retaper (heuresement que le batteur est un pote et que son niveau lui a permit de tout rejouer le landemain matin).

J'ai bien cherché où pouvait se trouver l'erreur et j'ai trouvé:
Lorsque l'on "save as" un VIP gabarit, il faut ABSOLUMENT changer le nom des waves ! sinon elles gardent leur nom du premier VIP.
Ce qui arrive dans ce cas est très simple: plusieurs VIP "gèrent" les mêmes waves !
Résultat: chaque nouvel enregistrement dans un autre VIP détruit irrémédiablement ce que vous avez fait dans le VIP précédent et au moment de la réouverture: chatiment suprème: perte de données.

Une autre solution consiste à créer a chaque fois des nouvelles piste dans chaque VIP (ainsi, les waves prènnent le nom du VIP).
Il y a aussi une fonction qui permet de créer automatiquement une (ou des) nouvelle(s) wave(s) à chaque nouvel enregistrement (je n'ai jamais essayé, maintenant je fais tellement attention!).

Ce message d'erreur aparait aussi (plus pacifiquement) lorsque l'on fait une modif destructive sur une wave et qu'on réouvre son VIP: j'ai l'impression que c'est juste pour dire que qqchose a changé dans la wave (n'empêche qu'à chaque fois ça fait froid dans le dos :oo: )
9
Depuis le temps, je suis repassé à la version 8, plus de probleme...si je me rapelle, le truc m'est arrivé non pas dans les meme conditions que toi mais aprés un sceance d'edition (le guitariste etait assez naze). Maintenant aprés une sceance d'edition, avant de fermer le projet, je bounce toutes les pistes, je ne garde plus les 72 bouts d'objets de 3 secondes et demi...
vive samplitude!

www.lesousmarin.net

10
Moi aussi, je bounce souvent mais pas systèmatiquement (par contre, je sauvegarde systèmatiquement mes dossiers complets sur un autre disc dur).

Bref tout ca pour dire que je laisse souvent des "72 bouts de 3 secondes" après une édition, et je n'ai plus jamais eu aucun problème. Je ne pense pas que les 2 phénomènes soient liés.

En tout cas, si d'autres personnes sont confronté à ce problème, qu'ils n'hésite pas à décrire leurs soucis sur ce forum.

Il n'y a que comme ça que l'on pourra le cerner