Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuTools MuLab 8
Photos
1/2
MuTools MuLab 8

Sujet Commentaires sur la news : Mutools met à jour MuLab et Mux Modular à la version 8.2

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 460 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Mutools met à jour MuLab et Mux Modular à la version 8.2
mutools-mulab-8-277344.jpg
C’est une grosse mise à jour que Mutools apporte à ses deux outils logiciels de création sonore avec cette version 8.2.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Est-ce que la stan fonctionne en 32 bits.
Est elle gourmande ?
Je cherche un outil pour envoyer des pistes midi vers un clavier multi timbral sans me ruiner. Le faire tourner sur une vielle tablette tactile en windows 8 .
12
Citation de archybaldi :
Est-ce que la stan fonctionne en 32 bits.


Voui.
mutools-mulab-8-2788240.gif

https://www.mutools.com/mulab-downloads.html

Citation de archybaldi :
Est elle gourmande ?


Non. J'arrive même à la faire tourner sans problème sur une banale tablette Chuwi (qui tourne sous Windows). Celle-là:
https://fr.gearbest.com/tablet-pcs/pp_009670867961.html
(celle que j'ai est la version de 2016)

C'est pourtant pas une bête de course comme tablette, comparé aux grandes marques deux à trois fois plus cher... eh ben je n'ai jamais eu le moindre problème de CPU ni de RAM avec elle en faisant tourner Mulab 5, puis 6, puis 7, et maintenant 8, dessus, en 64-bit, avec toute une petite floppée de synthés (tous ceux de Full Bucket + tous ceux de Gunnare Ekornas + les deux de KV331 + tous les synthés et effets de TAL + Dexed, plus plus plus...), le tout sur une banale clé USB.

Bien évidemment cette configuration est quand je me déplace. D'ordinaire j'utilise mon laptop ASUS qui tourne avec un banal et ancien i5-6200 comme CPU. Et avec Internet connecté (Firefox, Thunderbird), Total Commander ouvert en permanence, et pas mal de choses en arrière-plan dont l'antivirus et tutti quanti (sauf quand j'enregistre bien sûr). Et là j'ai bien sûr beaucoup plus de synthés installés ouverts (toute la Korg Collection, plusieurs synthés de Xils, Dexed, plusieurs TAL, etc.) tout ça tournant simultanément dans les pistes de la STAN. Pas le moindre aliasing, pas le moindre problème de CPU ni de RAM.

Et que ce soit avec ma tablette ou avec le laptop j'ai un clavier MIDI connecté (M-Audio Axiom 49 en général, mais parfois un autre), et voire même la BCR2000 en plus.

Donc vraiment pas gourmand du tout, comme STAN.

Citation de archybaldi :
Je cherche un outil pour envoyer des pistes midi vers un clavier multi timbral sans me ruiner. Le faire tourner sur une vielle tablette tactile en windows 8 .


Ben justement... t'as la réponse ci-dessus.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 20:26:54 ]

13
On peut aussi essayer la STAN, sans l'acheter, en mode free (donc limitée à quatre pistes et quelques autres limitations pas trop contraignantes, mais avec la totalité des fonctions, donc très bien pour se faire une idée).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

14
Et quand j'utilise mon Laptop avec Mulab (avec Cakewalk aussi d'ailleurs) ma tablette est connectée au laptop et fonctionne comme un contrôleur MIDI supplémentaire grâce à Feelyoursound XotoPad. Outil génial !
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

15
Citation de Coramel :
Est ce que l’éditeur (tiens je ne savais pas qu’il était belge) fait des promos pour le black friday habituellement ?


Si ma mémoire est bonne, non. Mais le prix de vente est tellement tiré que sur le plan qualité/prix il est difficile de le battre (mi à part Cakewalk bien évidemment). Surtout quand on sait que Mutools est l'entreprise de quasiment un seul homme (je crois qu'il ne se fait aider d'un autre programmeur que de temps à autre). Donc faut bien qu'il vive...
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

16
J'ai un vieil Acer avec un proc à 1 GHz et 2Go de Ram et seulement 32 Go de DD. Donc le fait de pouvoir mettre Mulab sur la carte SD m'intéresse.
Je vais tester la version d'essai.
En Midi, j'arrivai à faire tourner Studio One 3. Mais pas assez de CPU pour les VST. Et DD full en capacité.
Merci
17
Version demo installée. Assignation canaux 1 et 10 pour un son et le drum kit. Ça marche. Sauf qu'avec ce soft, j'ai mis du temps avant de comprendre comment mettre un program change sur le canal 1. Mais ça y est.
Faut maintenant que j'arrive à faire des clips type ableton.
Peut on piloter les clips avec un launchpad ?
18
Citation de archybaldi :
Peut on piloter les clips avec un launchpad ?


Oui.

Quelques pistes d'information à ce sujet :

Clip Launcher Mux Patch with setup project

Creating a clip launcher / sequence player?

Donc pas de problème.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

19
Pour faire des clips à la "live", tu auras bientôt le skalooper dans la prochaine mise à jour.
MP si tu veux une version par avance (les autres aussi, hein).

...non, rien....

20
Citation de BlackWinny :
Citation de Coramel :
Est ce que l’éditeur (tiens je ne savais pas qu’il était belge) fait des promos pour le black friday habituellement ?


Si ma mémoire est bonne, non. Mais le prix de vente est tellement tiré que sur le plan qualité/prix il est difficile de le battre (mi à part Cakewalk bien évidemment). Surtout quand on sait que Mutools est l'entreprise de quasiment un seul homme (je crois qu'il ne se fait aider d'un autre programmeur que de temps à autre). Donc faut bien qu'il vive...
:-D

Bien entendu, et le prix est très raisonnable. Si je demandais, c.est pour avoir la confirmation que si je me le prends cette semaine, je ne vais pas le trouver à -50% (par exemple) en fin de mois.