Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet effet sur partie instrument

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
1 effet sur partie instrument
bonjour:D::D:

J'avais déjà posé la question sur le forum de SO3, alors je la repose:
Est il possible d'affecter un effet, quel qu'il soit (écho, drive, reverb, etc ...)
sur une seule partie de la piste.:bravo:
par exemple, je voudrais mettre juste un coup d'écho sur la mesure 4 et 5, et pas sur le reste.
Est ce possible ou alors je pose un question de lourdaud:???::???::???:

Merci des éventuelles réponses ..

Fab:bravo::bravo:
2
automation?
3
Bien sûr! Avec l'automation

clic droit -> "ajouter des pistes", première ligne tu mets le nom que tu veux (par ex. "reverb"), 2ème ligne "automation"
Puis tu appuie sur la touche "a" de ton clavier, la case où c'est inscrit "aucune" tu clic dessus, et sur "ajouter/supprimer", colonne de droite clic sur console et va chercher l'effet désiré sur la piste de ton choix, tu choisis le paramètre que tu veux controler (dans (insert") (bypass, volume, gain, wet/dry, etc...) et tu créé une automation là où bon te semble... (tu dessine ta courbe, demande comment procéder si besoin).

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 19:01:50 ]

4
Alors ?
5
sinon, il y a aussi la possibilité de dupliquer la piste à traiter en ne gardant dessus que les mesures voulues
6
bonjour

j'avais déjà pensé à ce genre de manip.
mais je voulais faire comme dans Acid Pro par exemple, où il suffit de cliquer sur l'évènement
pour lui affecter ce que l'on veut.
en tout cas merci des réponses
et excusez moi de la réponse tardive de la mienne
7
Bonjour
Je fais remonter le post car il y a une solution, et pour cela je remercie la personne qui s'occupe de la chaîne "Bouge Tes Faders" sur You tube.
D'ailleurs je vous invite à vous y rendre car il délivre une formation gratuite , en français, et de qualité !

Alors pour ce faire, il faut prendre l'effet et le glisser sur la partie souhaitée en maintenant la touche "alt" et la relâcher au moment idoine. Ceci pour les pistes audio
Pour les piste midi, il suffit de convertir la partie souhaitée en piste audio et le tour est joué...

Encore merci la Suisse...
8
Merci beaucoup pour cette astuce ! :8):aime::P:
ça va bien me servir.
A++
Niskens

de la musique avant toute chose...

9
Et pour compléter, le plugin est visible dans le bas de l'inspecteur, dans la partie concernant les clips.
On peut le bypasser comme les autres plugins, le convertir sur le clip et le restaurer pour retrouver le clip original sans effet appliqué.
10
Citation de nicnic :
Et pour compléter, le plugin est visible dans le bas de l'inspecteur, dans la partie concernant les clips.
On peut le bypasser comme les autres plugins, le convertir sur le clip et le restaurer pour retrouver le clip original sans effet appliqué.


j'allais le dire ! ...:bravo::bravo: