Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5

  • 61 réponses
  • 29 participants
  • 8 657 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus annonce Studio One 4.5
presonus-studio-one-4-professional-271056.jpg
C’est une grosse mise à jour qui apporte plus de 70 nouveautés et améliorations, et que vous pourrez récupérer gratuitement si vous possédez la v4.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Manutek :
Citation de Coramel :
Manutek, j’ai vérifié, la pré-écoute des accords fonctionne chez moi. As tu bien activé le petit haut parleur en bas de la fenêtre à gauche ?


OUI BIEN SUR... BIZARRE BIZARRE...

EDIT : je viens de trouver l'explication !
Ca marche bien sur un nouveau projet mais pas sur un projet ancien que j'utilisais pour des previews... bug de comptabilité sans doute

Bizarre en effet, surtout que chez moi ça fonctionne également sur d’anciens projets...
52
quelques infos sur les nouvelles fonctions de cette version 4.5

53
J’ai l’impression que Presonus essaye de se positionner quelque part entre Logic et Reaper. Le risque c’est de se retrouver le cul entre deux chaises, avec un logiciel un peu trop complexe pour les uns et pas assez avancé pour les autres.

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 07:11:51 ]

54
Citation :
J’ai l’impression que Presonus essaye de se positionner quelque part entre Logic et Reaper

Là ils comblent surtout les attentes des Pro Tools users... mais surtout ils comblent les attentes des utilisateurs en général, c'est quand-même à nos demandes qu'ils ajoutent des fonctionnalités!
Perso je suis ravi des ajouts, c'est vraiment bienvenu!

Citation :
un logiciel un peu trop complexe pour les uns et pas assez avancé pour les autres

je suis pas vraiment d'accord non-plus, le core du logiciel reste le même, ceux qui ont besoin d'aller dans des sous-menus ne sont donc pas des débutants. Et pour les autres, sachant que beaucoup d'utilisateurs de Cubase et Pro Tools se tournent vers S1, ce dernier n'a rien à rougir niveau fonctionnalités.
Perso j'ai une surface de contrôle et TouchOSC, où j'assigne ce que j'ai besoin uniquement du coup je vais rarement fouiner dans les menus à rallonge... mais je suis content que tout ce que j'ai besoin existe!

Après évidement il manque toujours 2-3 choses (comme le sensitive touch!) et il y a encore 2-3 incohérences (comme le fait de pas pouvoir changer la couleur des inputs/outpus par lots dans la configuration entrées/sorties) et aussi trop de fonctions identiques activables depuis plusieurs endroits qui alourdissent l'ergonomie du logiciel...

Mais franchement, on a quand-même là un DAW incroyable...
55
ce que je retiens

- un support de qualité
- une société correcte qui ne prend pas ses clients pour des vaches à lait
- avec une gestion par l'utilisateur lui même des activations (5) en toute liberté
- aisé à budgétiser: 17 euros par mois en LOA, aucun souci.

- un soft aussi stable et léger que reaper mais plus simple plus ergonomique
- un glisser déposer formidable
- une évolution constante avec de gros ajouts gratuits

- une offre complète hard/soft

- compatible mac Windows

[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 11:11:28 ]

56
Citation :
Là ils comblent surtout les attentes des Pro Tools users...

Malheureusement on n’utilise pas Pro Tools parce qu’on le veut mais parce qu’on le doit, et à mon avis ce n’est pas prêt de changer.
En revanche celui qui n’est pas contraint par un workflow professionnel n’a aucun intérêt à bosser sur PT et choisir autre chose, par un exemple SO, Reaper, Logic,Cubase... Et c’est là que je trouve Presonus un peu curieux sur son positionnement.
57
Citation de Natspace :
Salut à tous,

Pour ceux qui utilisent une machine Windows hors ligne et qui ont le bug de l'analyseur de plugins, voici la démarche à suivre pour ne plus l'avoir.

Citation :
1. Lancer une Invite de commande en mode Administrateur.
2. Écrire: hdwwiz.exe puis appuyer sur ENTRER (L'assistant d'ajout de matériel va se lancer)
3. Cliquer sur SUIVANT
4. Cocher "Installer le matériel manuellement" et Cliquer sur SUIVANT
5. Sélectionner "Cartes Réseau" et Cliquer sur SUIVANT
6. Sélectionner "Microsoft" Cliquer sur SUIVANT
7. Sélectionner "Carte de bouclage Microsoft" Cliquer sur SUIVANT

Et voilà.

Relancer Studio One 4.5 et youpi!!!. ;)


Merci pour l'astuce, je vais tester dqp, parce que je suis aussi hors ligne sur mon PC studio, et j'ai aussi eu la désagréable surprise de voir SO bloqué par le scan des plugins au démarrage. Le problème étant que les plugins deviennent inutilisables, car en annulant le scan on peut bien-sûr utiliser SO normalement, sauf que les plugins sont désactivés... J'ai ouvert l'un de mes projets existants, et tous les plugins étaient désactivés (en rouge dans les tranches du mixeur). Un scan déclenché manuellement ne résoud pas le problème (il reste bloqué comme au démarrage).

Je trouve hallucinant que Presonus réponde qu'il faille subitement utiliser SO online suite à une màj gratuite qui ne l'a jamais stipulé...
Et ce alors que le soft a toujours pu fonctionner offline jusqu'à présent. Toutes les situations personnelles ne permettent pas d'utiliser nos PC en online.

Je trouve aussi hallucinant que pour parer au problème il faille faire une manip Windows d'installation d'un truc dont perso je ne sais pas quelles seront les conséquences sur mon système.

J'espère que Presonus va réagir, parce que le yaka/zavékafersa, c'est un peu léger pour le moment.

En attendant merci pour l'astuce, je teste dqp.
58
Citation :
J'espère que Presonus va réagir, parce que le yaka/zavékafersa, c'est un peu léger pour le moment.


Ben çà y est c'est fait depuis 2 jours avec la version 4.5.1 ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

59
Citation de Variaxocaster :
Citation :
J'espère que Presonus va réagir, parce que le yaka/zavékafersa, c'est un peu léger pour le moment.


Ben çà y est c'est fait depuis 2 jours avec la version 4.5.1 ! ;)


j'ai installé celle-là comme mise à jour. je n'ai aucun soucis pour l'instant.
60
très réactifs chez présonus
support très bon aussi
je ne leur vois que des qualités personnellement