Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Controle de Studio One depuis un deuxième PC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
1 Controle de Studio One depuis un deuxième PC
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir et de contrôler Studio One depuis un deuxième PC (en réseau bien sûr) ?

Ce que je voudrais c'est pouvoir enregistrer sur le PC "A" qui est dans ma pièce dédiée à la prise de son, et qui est donc connecté à mon matériel d'enregistrement, mais "commander" tout cela depuis le PC "B" qui est dans une autre pièce.

Merci à vous.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 12:03:50 ]

2
Pas à ma connaissance, par contre si tu as un ipad (ou t'en trouve un pourri d'occas) tu as l'app de Presonus dédiée à ça.
3
Il te suffit d'installer un logiciel de contrôle à distance. Tu en trouveras en tapant "contrôle pc à distance" dans Google ou autre.
4
l'appli studio one est aussi dispo pour android. ça marche bien, il faut une liaison wifi entre le pc qui fait tourner studio one et la tablette.( ça peut être une liaison indirecte, via une box si l'ordi n'a pas le wifi)
je l'utilise souvent car mon rhodes est de l'autre coté de la pièce par rapport à l'ordi.
5
Merci pour vos réponses.
J'ai installé le logiciel TeamViewer et c'est bon, je peux contrôler Studio One depuis mon deuxième PC.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son de Studio One sur mon deuxième PC quand Studio One est configuré avec ma console de mixage numérique (Presonus StudioLive, qui fait office carte son et qui est connectée en USB sur le PC "A").
Par contre si je configure Studio One avec Windows audio (donc la carte son du PC "A") ben j'ai bien le son de Studio One sur le deuxième PC, mais là évidemment je peux pas enregistrer via ma console.

J'ai tenté tout les paramétrages possibles dans les configurations audio des deux PC mais pas moyen.
Peut-être qu'il existe une solution, mais là je sèche !

Sinon il reste la solution de faire une rallonge jack ( 7 ou 8m seront suffisants pour aller jusqu'à ma pièce d'écoute) pour le monitoring au casque et qui sera branché directement sur la console de mixage !

Si vous avez d'autres idées je suis preneur...
Merci encore.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Salut, tu n'a pas la possibilité de mettre une DI ?

Sinon regarde aussi du coté d'un logiciel routing audio interne. je suis sur mac, j'utilise Audio Hijack, sur pc je pense que son équivalent et Virtual Audio Cable.

En latin "euqisum al eviv"

7
Tu la connecterais où la DI ?
Sinon merci pour le lien, mais finalement j'ai fait la rallonge pour pouvoir écouter en "monitoring direct", donc sans aucune latence, depuis ma console de mixage quand j'enregistre.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie