Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 4 Professional
Photos
1/84
PreSonus Studio One 4 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 4

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Perte de qualité a l'export

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 844 vues
  • 4 followers
1 Perte de qualité a l'export
Bonjour à la communauté.
Je travaille sur Studio One 4 professionnel j'ai un souci lorsque j'emporte un fichier audio et que je le ressort format wave 24 bits en respectant bien la format du fichier d'origine (sans appliquer aucun effet ni plug bus master compris) j'ai une perte de puissance et de dynamique lorsque j'écoute l'export. je tiens à préciser que la différence est bien réel (cela n'ai pas psychologique lol) avec confirmation de plusieurs de mes potes tech son.
La différence ne vient pas de l'EQ intégré dans mon lecteur audio car même quand j'exporte le morceau directement dans Studio One pour écouter je ressens également la différence.
Je vous laisse imaginer ce que je ressens lorsque j'exporte un mix sur lequel j'ai bossé plusieurs heures. c'est un calvaire...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.?
2
Donc pour résumer, si tu prend un son ou un morceau d'un groupe X, que tu le place dans un nouveau projet, sans y faire quoique ce soit (pas d'effet, pas touche au fader) et que tu exporte sans option particulière (en respectant mono ou stereo de la source), et que tu place cet export dans ton projet et que tu compare les 2 fichiers, tu as une différence de volume?
3
Bonjour oui c'est ça exactement et pas seulement au niveau du volume le son est moins ample j'ai moins de dynamique.
4
hummmmm... là comme ça je vois pas... :|
5
Je me demande si c'est pas directement liée à Studio One je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur un autre séquenceur. Au début je pensais que c'était directement à mon mix mais rien n'y fait j'avale tuto sur tuto mais je ne trouve pas la solution dès qu'un fichier audio passe dans Studio One je perds en qualité...
6
ca m'arrive que lexport soit moins fort que le mix
je crois que ca le fait uniquement via lexport des groupes et quand je met en solo un bus
a voir si cest ca ou pas...
7
C'est vrai que c'est étrange.
Qu'on ressente une petite différence en abaissant la fréquence d'échantillonnage, passer de 24 à 16 bits, ça peut se comprendre mais ça semble être autre chose pour toi.
Si tu réimportes ton export dans la session d'origine et que tu mets un Level Meter sur cette piste et sur ton bus principal (après tous les éventuels traitements que tu insères sur ce bus pour l'export), en ayant pris soin de ne pas router la nouvelle piste vers ce bus, si tu compares les niveaux, tu lis une différence ?
J'ai essayé chez moi, les niveaux sont identiques, donc pas de perte comme celle que tu indiques.