Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Reason 9 est disponible

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 032 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 9 est disponible
Est-il besoin de vous le rappeler, mais c’est aujourd’hui que sort la 9e mouture de la STAN de Propellerhead.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je vais tester ça pour voir si je fait l'upgrade ou si j'attends la 10 sachant que j'ai pas grand chose à reprocher à ma v7 + extensions
12

J'hésitais à effectuer cette mise à jour avec les retours divers mettant en avant un temps de chargement tentaculaire, par exemple . Je me suis lancé cet aprés-midi et le chargement a du s'effectuer en un maximum de 45 minutes .

 

Le temps d'updater les drivers du Panorama de NEKTAR pour l'occasion qui a suivi l'acualité technique et d'installer cette version 9 et de relancer ma machine, je découvre les différents thémes visuels, sélectionnables depuis les Préférences ainsi que les nouveaux sons, mis en avant par un dossier spécifique dans le Navigateur de REASON .

 

 

 

Je n'ai pas encore testé l'éditeur Audio mais rien que la programmmation des nouvelles sonorités et l'utilisation des trois nouveaux Players changent la donne Audio , pour ainsi dire ; en résultante .

Car je lis souvent que REASON est synonyme de sonorités datées, passées ou de faible résolution; j'ai constaté qu'il n'en n'est rien et que cela est une notion datant de la version 4 de REASON (je dis cela  au hasard). Que les utilisateurs de la version 4 ne se vexent pas ... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1905320.gif _

J'étais pourtant en version 8 de REASONhttps://www.compositeur.org/forum/images/smilies/z066.gif (la précédente) mais j'ai une bonne impression de stabilité coutumière et de quelque chose de renouveau dans l'approche . Certains trouveront qu'il y a peu de choses nouvelles: c'est peut-être vrai ou pas faux mais la teneur de l'apport m'améne un résultat plaisant, dans ce que j'ai entrevu . Voilà _

Je vais m'arrêter à ces constats car , comme j'adore REASON et son éternelle modularité paradoxale, ces propos peuvent être faussés par une passion aveuglante issue des fruits d'un certain charme .

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 10:38:51 ]

13
Citation de dart :
J'ai aussi freiné mon investissement dans Reason. Autant je le trouve très simple et plein de possibilités de câblages rapides donc d'une certaine manière créatif, autant je trouve la sonorité générale souvent répétitive. Pour avoir pas mal bossé en profondeur des reprises, je me suis vite paerçu qu'il était parfois difficile d'obtenir les résultat escompté avec ce seul outil, ce que je pensais naïvement quand j'ai approché Reason à mes débuts. Donc je garde une affection pour ce soft, avec ou sans VST je m'en fous (je pense que Reason n'a jamais eu la vocation de se prendre pour un Cubase ou autre…) mais il est complémentaire à d'autres trucs parfois diamétralement opposés.


Pour les reprises 100% Reason, voir http://www.thhe.dk/music.htm ou EditEd4Tv sur YouTube. La limite n'est pas là où on pense
14
Petite vidéo de 10h, tous les nouveaux presets:



[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:46:20 ]