Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Classer les VST3

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 8 024 vues
  • 12 followers
1 Classer les VST3

Bonjour et joyeux Noel,

je viens de faire l'acquisition d'un conséquent pack de plug-ins de chez Waves (merci pere noel), le probleme c'est que les plug-ins étant au format vst3 ils ne respectent pas l'organigramme que je leur avais alloué, et je me retrouve par exemple avec une catégorie "guitar" et uen catégorie "guitarE" et c'est comme ca pour tout c devenu un bordel par rapport a l'organisation précise que j'avais a base de dossiers pour mes vst 2 .

comment je peux faire pour imposer l'ordre que je veux a mes plugs ins vst3 ?

merci

Afficher le premier post
21
Citation de babaorum :
Au départ quand tu les installes impose le dossier dès le départ et si tu peux pas déplace le fichier dll à l'endroi que tu choisis.

En fait, en fouillant dans la base de registre, j'avais trouvé un moyen de modifier le path par défaut imposé par Steinberg. Mais je ne me souviens plus où j'avais trouvé ça, et depuis, plus besoin donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Voilà le problème et la raison pour laquelle pour ma part je me contente largement des VST2.
C'est quoi ces régressions Bordel, où on est obligé d'avoir tout pèle mèle aléatoirement dans la racine.


Plus on avance, moins on peut avoir de réglages, de paramétrages.
Dans 10 ans tu pourra juste régler l'heure. Et encore. Non. Automatique.
Tu pourra juste donner ton N° de carte bleue. Ce sera le champ unique dans le menu Options.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

23
T'es un peu extrême quand m^m ;)
Depuis on en est à la V10.5 et le Manager de Plugins que j'ai screenshoté au post#16 est toujours bien présent.
On peut toujours demander à Cubase de scanner autant de dossiers qu'on le souhaite et franchement, la souplesse de cette gestion me semble bien supérieures qu'avec les versions préV5 pour lesquelles le moindre rangement se traduisait par une succession d'ouvertures/fermetures de Cubase entre chaque manip dans l'Explorer pour vérifier si ça fonctionnait sans problème et si ça convenait en terme d'organisation.
Pour avoir connu l'évolution de Cubase depuis le tout premier VST (et m^m avant puisque j'ai commencé sur Pro16 sur Atari donc sans audio), je trouve qu'on est quand m^m sur un degrés de puissance et de souplesse assez dingue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org