Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Quel est la difference entre nuendo et cubase?

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 4 404 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...

je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro

quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2


..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)

je suis sur xp
Afficher le premier post
51
Je créé des boucles ds live4...avec mes vsts etc...et je convertis le master, avev la touche normalisée cochée

le souci c'est que le son réinjecté ds 1 sequenceur a 1 sonorité differente ds le placement du mix...
52
C'est louche :8O:
Plutot que de faire un normalize, essaye de mieux gérer tes niveaux...
53
Ca doit compresser les creux et les vides....les problemes se posent quand j'assemble le beat sur des nappes par exemple...je travaill enormément sur la profondeur et la spatialité du son

jvais arreter d'activer cette option
54
Je crois que normaliser c 'est :expendre ton signal au niveau voulu,tu fixes un niveau (genre -3 dB) et le niveau le plus haut de ton fichier normalisé sera (apres process) sera de -3dB.....mais honnetement vaut mieux exiter normaliser ce genre d operations sont mauvaises pour la qualité du son....
La seule critique valable est le temps.......
55
J'ai arreté cett fonction et c'est terribulous
lordi devait me raboter les cretes jpense



bon sinon j'ai fais 1 test (1 compo sur acid orientée sound design et 1 compo dans sam ds le meme registre)..et beinje peut vous dire que le samplitude a vraiment des algorythmes audio en bétons armés
en tout cas la difference est énorme(au niveau de la dynamique)
j'ai refais rentrer le son d'acid pro dans sam afin de voir pour masteriser,incroyable la puissance
bref aprés pyramix..je trouve ce soft trés serieux et pas trés compliqué
en tout cas chui content pasque j'ai 1 grain interessant ds mes mixs que j'avais pas avant
56

Citation : mais honnetement vaut mieux exiter normaliser ce genre d operations sont mauvaises pour la qualité du son....


Normaliser, c'est juste une commande de volume qui règle la crète max d'un fichier a la valeur définie.
Si cette opération est mauvaise pour la qualité du son, un réglage de volume sur le fader de n'importe quel séquenceur audio est alors lui aussi mauvais pour la qualité du son.
Mais il est vrai qu'il vaut mieux optimiser les niveaux d'enregistrement.
57
Ah jvoyais pas ca comme ca de mon coté
effectivment ca permet de monter le son au max avant ecretage mais ca comble je pense les creux d'1 zic...jvais reservé cette fonction au master
58


dites, vous vous rendez bien compte que vous etes en train de pourrir une mailing list la?
59

Hors sujet : J'ai essayé une fois une mailing list: je me suis vite désinscrit !!! :clin:

Sérieux, je peut comprendre que t'ai supprimé un thread (pourtant bien poilant) que j'avais créé dans le Pub et qui pouvait en choquer certains... :((
Mais là, on fait rien de mal, on ne peut pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'on dérive du sujet original, y'a pleins de threads dans ce genre qui partent en sucette bien plus que celui ci, je ne sait pas quoi te dire...

C'est aussi dans des threads techniques/sérieux que peuvent se tisser des liens entre les AFiens, on ne va pas créer un nouveau topic et insérer un lien vers celui ci à chaque fois que le topic dérive un peu (genre: "he man, viens voir par là - URL - j'ai créé un topic où on pourra parler de SAMPLITUDE ou du Normalize au lieu de pourrir le topic de NUENDO" )

Désolé pour ceux qui sont inscrits à la mailing list de NUENDO et qui voient leur soft favori se faire voler la vedette par SAMPLITUDE...

Je ne voit que 2 solutions:
1- ceux que ça gave peuvent se désinscrire de cette mailing list
2- tu déplace ce topic vers un menu plus généraliste genre "séquenceurs généralistes"



En attendant, nous respectons la charte !!! :clin:

60
Desolé du derangement... :boire: ....