Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 4 followers
1 Nuendo
Hello Les amis, j'ai installé Nuendo sur mon portable, mais quand j'essaye d'ouvrir un projet aucun son ne sort, quand je réouvre également Ableton sur lequel je travaillais au paravant aucun son ne sort également, quelqu"un sait il comment réactiver le son car dans les propriétés de Neundo, je ne vois pas ce que je doit cocher pour choisir ma carte son... Je suis un peu perdu.

Merci.
Sean Aaron. The British Gentleman
Afficher le premier post
11

Citation : DeLorbe
Salut,
Tu vux dire quoi par fader "audition"? Un retour?



Oui un fader retour!
12

Citation : Oui un fader retour!


Si ma mémoire est bonne, il y a dans les vst connexions, un onglet qui s'appelle Studio, là il suffit de créer un bus avec la sortie stéréo de la carte son pour faire apparaître le fader Audition

La musique me régénère, alors, jouons!

13

Citation : Si ma mémoire est bonne, il y a dans les vst connexions, un onglet qui s'appelle Studio, là il suffit de créer un bus avec la sortie stéréo de la carte son pour faire apparaître le fader Audition



Non il n'y a pas d'onglets Studio dans VST Connexions...
14
C'est dans Périphériques > VST Connexions ou F4.
Tu crées un bus de sortie mono ou stéréo, et tu prélèves le signal que tu veux router vers ton retour, sur chaque piste en utilisant le Send Out > Ton bus de sortie.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
15
OK merci!
Sinon j'ai n autre souci...
J'ai Nuendo et je souhaite travailler avec Reason en esclave. Pour cela il me faut ouvrir Reason après Nuendo. Or il faut que je désactive l'input MIDI de ma carte "audiophile 2496" afin que Reason reconnaisse mon clavier MIDI.
Cela me pose un problème ensuite car lorsque je veux contrôler un élément de Reason, une Redrum par exemple, via une piste midi de Nuendo (en ayant sélectionné la Redrum dans l'output de la piste MIDI), le clavier n'est pas reconnu par Nuendo. Et ce même si je réactive l'input MIDI de ma carte son dans Nuendo.

Aurai-tu une idée du pourquoi-du-comment?

Bornbad
16
Salut,

Je n'y connais pas grand'chose en MIDI, mais il me semble que dans une chaîne, il faut lancer le maître en premier, car il se synchronise en "interne". Ensuite, Lancer Reason et le configurer pour qu'il se synchronise sur Nuendo.
J'utilise juste Groove Agent, qui est prévu pour tourner avec Nuendo ou Cubase, et ça se fait plus ou moins tout seul.
J'ajoute juste Groove Agent dans "VST Instruments" ou (F11).
C'est peut-être une piste, j'en sais rien...
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.