Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Windows 10

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 635 vues
  • 7 followers
1 Windows 10
Salut tout le monde.
C'est juste pour vous dire que je viens d'installer Cubase 6 sur Windows 10 et je n'ai pas de problème (pour l'instant).
Voilà.
2
Bonjour Omichelot,

Merci de partager ton experience. C'est super appréciable. :bravo:

J’hésite à acheter un Cubase 6 d’occasion et je suis sous windows 10. Donc j'ai quelques questions :

- Toujours aucun bug à ce jour ?
- Utilises-tu le midi ? (car je ne fais pas d'audio)
- As tu installé la version 64 bit de cubase ?
- As tu fait un upgrade de windows 10 depuis win 7 / 8 / 8.1 ou as tu fais une installation de zéro ?
- Dans le cas d'un upgrade, as tu installé Cubase avant (sur win 7) ou après l'upgrade (sur win 10)

Merci d'avance pour ton retour d'expérience!

Vincent

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:32:19 ]

3
Soyons clairs

Pourquoi absolument Cubase ? En as-tu réellement besoin ?

Je suis moi même sur Cubase depuis des années et je commence à regretter ce choix. Non pas que le produit soit mauvais, mais leur nouvelle politique (depuis Yamaha) est trop coûteuse : Tu dois absolument suivre les versions au risque de te retrouver le bec dans l'eau et devoir payer le prix plein à la prochaine migration.

Si tu peux éviter, tu trouveras d'autres séquenceurs de qualité à prix abordable avec un politique de mise à jour honnête : Reaper, Sonar, ... Bon , pour Presonu, j'ai un doute.

Vu que tu ne fais essentiellement que du midi, l'alternative semble être Sonar. Tu peux également prendre un version plus ancienne, puisque tu ne te sers pas de l'audio.




4
Salut.
Pour répondre à Vincent :

Citation :
- Toujours aucun bug à ce jour ?

Citation :
- Utilises-tu le midi ? (car je ne fais pas d'audio)

En fait, comme je viens d'acheter Cubase 8.5, j'ai décidé de mettre mon "ancien" Cubase 6 sur un autre PC, au cas où, on ne sait jamais. Donc, j'ai juste fait 2/3 tests, comme ça, de façon légère, avec la carte son de la carte mère.:bravo:
Citation :
- As tu installé la version 64 bit de cubase ?

oui
Citation :
- As tu fait un upgrade de windows 10 depuis win 7 / 8 / 8.1 ou as tu fais une installation de zéro ?

J'avais Win7 et j'ai fait l'upgrade vers Win10.
Citation :
- Dans le cas d'un upgrade, as tu installé Cubase avant (sur win 7) ou après l'upgrade (sur win 10)

Et ensuite, j'ai installé Cubase, sans aucun soucis.

Ensuite, je suis d'accord avec Ehma2Reour sur la politique tarifaire de Steinberg (sans parler de Steinberg France qui ne sert à pas grand chose - plusieurs fois contacté, jamais répondu).
Mais c'est tellement long d'apprendre un logiciel que ça me ferait bien ch..i...er de passer sur un autre.
J'ai déjà eu du mal à passer de Logic à Cubase ?
5
Salut Omichelot!

Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est gentil. Je suis toujours sur mon vieux cubase 5 studio 64bit (Win7) mais je veux passer mes applis de musique sur mon pc windows 10.

J'ai lu en ligne que pour plusieurs personnes cubase 5 crach sur windows 10. Donc pour un budget d'environ 200€ soit je me prends un cubase 6 ou 7 complet d'occase soit j’achète un cubase artist 8.5 (240€ chez différents revendeur en ligne).

C'est pour ca que la compatibilité m'intéresse avec W10 m'interesse. Mais au finale je pense que je vais m'acheter cubase artist 8.5 comme ça aucun soucis de compatibilité.

Merci encore pour ton aide,

Vincent
6
Au choix, prends Cubase artist 8 ou regardes chez la concurrence.
Investir 200 balles dans un soft, même complet, qui n'est plus mis à jour me parait
être un mauvais investissement sur le long terme.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 13:38:19 ]

7
salut ,
je relance un sujet au cas où on puisse m'aider.

J'ai installé cubase 6 avec Windows 10. J'ai mis à jour Cubase 6.
J'ai lancé ça s'est bien ouvert une première fois. Je n'ai rien installé depuis.

Mais maintenant
C6 ne s'ouvre plus. Ou plutôt il commence à se lancer.
Et au bout d'un moment (précisément quand le logiciel tente d'initialiser "Enregistrement retrospectif"), Windows m'annonce que "Cubase a cessé de fonctionner" à cause d'un probleme non expliqué.

Si qqun a une idée.
1906209.png

LA MALICE, le duo qui peace and love. Pop déjantée.

►►►  http://duolamalice.com

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 13:43:46 ]

8
Trouvé: c'est ma carte-son qui pose probleme.
J'arrive à démarrer Cubase en la débranchant .... puis je la rebranche.

Va falloir maintenant que je règle le probleme de la carte-son, l'Audiofuse d'Arturia.
qui est très bien ceci dit.

LA MALICE, le duo qui peace and love. Pop déjantée.

►►►  http://duolamalice.com

9
Bonjour à tous

J'ai une petite question
Est ce que quelqu'un a déjà installé et tester cubase 5 sous win 10 ?
10
J'ai un cubase 5 sous windows 10 et tout ça sans aucun problème!!