Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Artist 8
Photos
1/58
Steinberg Cubase Artist 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Artist

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Faire une sauvegarde de la clé Ignition

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 437 vues
  • 6 followers
1 Faire une sauvegarde de la clé Ignition
Bonjour, je viens d'acheter Cubase Artist 8 qui au passage est un super logiciel (que je ne maitrise pas encore à 100% mais j'espère bien progresser).

J'ai deux questions: La 1ère, suis je obligé de laisser la clé ignition branchée pour pouvoir utiliser le logiciel ou puis je "enregistré" son contenu sur mon mac pour l'utiliser sans la clé. Je pose cette question car je crains qu'à la longue cette clé grille du fait du nombre d'heures où elle reste allumée "pour rien" et également car je ne trouve pas où l'éjecter quand je n'utilise plus Cubase (je suis sur Mac).

Ma 2ème question, Steinberg vends apparemment une clé ignition vide, comment faire pour copier le contenu de ma clé originale sur la nouvelle? Est ce possible sur une clé usb de base et de quelle capacité? Ceci me permettrait ou cas ou ma clé viendrait à griller d'en avoir une direct sous la main (style en pleine séance d'enregistrement par exemple, n'est ce pas? ;-)

https://www.bax-shop.fr/steinberg-key-dongle.html

D'avance merci...

Musicalement Jerome

Afficher le premier post
11
Salut

En fait c'est pas une sauvegarde à proprement parlé, mais plus un transfert de licence d'une clé à une autre. Si jamais ta clé originale venait à mourir, tu pourrais à partir de ton compte mysteinberg, faire le transfert de ta licence sur la nouvelle clé.

Je possède Artist 8 depuis quelques semaines, et ce système je dois dire me fait hésiter sur le fait de changer de soft. Suffit que tu partes en voyage et que tu oublies ta clé et t'es marron, impossible d'utiliser ton soft. je trouve ça plutôt moyen.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 09:30:27 ]

12
Bizznizz
Merci pour ta réponse, du coup je comprends mieux l'utilisation de cette clé. Après, l'oublier bon c'est moyen lol. Pour ma part je la fais suivre et elle est tjr avec mon pc et hub ;)

Merci en tout cas pour vos réponses.

Jerome
13
Avec les neurones que j'ai cramé dans ma jeunesse j'oublie facilement les choses lol... Mais je commence à l'aimer de plus en plus ce petit Cubase, donc j’hésite vraiment... :oops2: