Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Transformer une piste midi en piste audio

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 11 740 vues
  • 7 followers
1 Transformer une piste midi en piste audio
J'ai plusieurs problemes :
Comment faire pour convertir mes pistes de batterie midi (j'utiliste la boite a rythme de cubase,l'éditeur de rythme ) en piste audio ?
Lors d'un mix, comment faire pour exporter une piste midi en meme temps qu'une piste audio (ex : un morceau avec 3 pistes audio et 1 piste midi, je ne peux exporter que les piste audio ou la piste midi)?
Merci d'avance :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
11
Papo, je crois que c'est ce que j'ai dit, le midi pilote mes vsti, qui eux ont une piste audio associée, ou bien me suis je mal fait comprendre? :mdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
12
Bon, j'essaie.

Citation : tu cliques une fois, par exemple "citation", tu colle le texte de la citation que tu auras précédemment copiée, tu recliques sur"citation", et c'est tout!



ça fout un peu la pagaille, mes chipotages. :furieux:
Qu'est-ce qui faut pas tout faire pour devenir intelligent quand-même ! :oo:
13

Citation : Papo, je crois que c'est ce que j'ai dit, le midi pilote mes vsti, qui eux ont une piste audio associée, ou bien me suis je mal fait comprendre?



je confirmais tes dires :lol:


:8)
14
Euh, pour le midi, il faut que tu aies quelque chose dans out, soit un vsti, soit au moins le synthé de ta carte son, si elle en a un
EDIT
papo, ça me rassure, je suis peut etre moins nul que je ne le pensais :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
15
Doit y avoir des bidules qui bloquent dans tous les coins : les boutons "citation", "image" et autres marchent pas.
Y'a pas un mode d'emploi quelque part ? :oo:

Ok, faut pas que le javascript soit bloqué, sinon pas de gadgets !
16
Ouai g ma piste ds l'editeur de rythme. je voudrais juste la transformer en audio pour le mix. Export audio ca prend pas le midi. :non: :non:
comment faire alors?
17
Je n'ai pas parlé d'editeur de rythme, mais d'éditeur clavier, tu y accedes en principe en doubleclick sur ta piste, il faut que tu aies quelque chose dedans, de ce type
ensuite, tu regardes làdis moi, ce qu'il y a dans out, tu dois avoir quelque chose, soit un vsti, soit le synthé de ta carte son , sans quoi, pas d'audio :non:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
18
J ai l editeur comme toi et le truc de ma carte son ds out
19

Citation : Export audio ca prend pas le midi.



La fonction "exporter mixage audio" se charge du Midi comme de l'audio, d'une seule piste ou de vingt.
Tu as fait l'essai ?

Je crois qu'il est nécessaire, pour lancer cette fonction, de se trouver dans la fenêtre principale Cubase et non dans une fenêtre d'édition quelconque (Grid Edit, Score Edit, Piaff Edit...).

Je te conseille de profiter de l'export de tes pistes Midi de batterie pour les scinder (mais c'était peut-être déjà ce que tu comptais faire ?) :
Par exemple, Kick sur une piste, Snare sur une autre, Hihat idem, etc...
Grâce à quoi, tu pourras équaliser et bricoler, en audio, chacun des éléments de batterie indépendamment.
20
Tite précision quand-même :

"Exporter mixage audio" ne fonctionne naturellement qu'avec des instruments Midi "détectables" par Cubase (style vsti).
Cubase ne peut bien sûr pas exporter les sons venant d'un module de son externe, raccordé via cables Midi.