Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional ASQ-10
Photos
1/70
Akai Professional ASQ-10

Sujet La fonction DRUMS dans l'ASQ 10

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
1 La fonction DRUMS dans l'ASQ 10

Qui sait à quoi sert la fonction drum ou mixer dans l'asq 10

On dirait qu'il peut piloter les fonctions mixer et edit d'une mpc ?

peut etre en liaison RS 232 AVEC CELLE CI ?:???:
2


Salut,


la touche "drum" te sert a configurer une piste "batterie" qui te facilite la tache lorsque tu applique des fonctions comme "erase" ou bien "transpose".

Pour cela il te suffit de configurer tes éléments de batterie, en assignant la touche du clavier de commande ou pads approprié au noms de l’élément choisie.
Ainsi lorsque tu voudra effacer des notes tu verra affiché le nom de ton éléments de batterie au lieu de te demander quelle touche correspond a tel élément.
Pour la fonction "transpose" c'est pareil ,quand tu appliqueras une transposition ta batterie ne bougeras pas ,alors que si elle est considéré comme une note de clavier, tu aura la surprise de retrouver ta batterie "vrillé",grosse caisse joué a la place de ton charley par exemple ou bien, aucun son si ta transposition a décalé ton élément sur une note qui n'est pas une note audible.

Moi a mon tour j'ai une question,lorsque je selectionne cette fonction "drum" je vois les fonctions de la mpc 60 ,comme le sample etc et non les fonctions d'assignation de l'asq 10,est ce que toi aussi ?
3
OUI moi aussi je vois des fonctions de sampling , de mixer , comme si javais sous la main une MPC.
4
IL Y A en numéro 5 La fonction SAMPLE NEW , ce qui correspondrai surement a une commande envoyer de l'asq 10 a une MPc :idee:
5
la fonction 5 correspond a l'assignation des différents éléments de batterie vers les sorties, donc valable sur une mpc.

Avec l'asq-10 ,nous travaillons en midi,aucun son ne sort de la machine seulement des information envoyés aux modules extérieur, donc malheureusement rien ne correspondant a l'assignation d'une touche a un élément de batterie.


Ca me parait vraiment bisarre. j'ai pourtant une vieille version de l'O.S la 2.12
6
OK moi jai l'os 3.10 POUR AKAI MPC 60 ET 60 MKII , il y a surement des différences dans le menu .
7
j'aimerais bien beneficier de la fonction "drum" mais je sais pas comment y acceder ,quelqu'un aurait t il une explication?
8
j'ai finalement trouvé la fonction pour assigner les notes aux batteries Il faut sélectionner "2" sur la fonction MIDI, la on peut assigner les notes aux éléments de batterie afin de bénéficier de la fonction "DRUM".

dans le manuel en francais de l'asq 10,il est dit qu'il faut aller sur la fonction "DRUM" directement. J'ai sans doute une version (2.12)plus récente que celle d'origine.
9
OU avez vous telecharger le manuel en francais de l"asr 10 ?
10


j'ai le manuel en français version papier lorsque j'ai acheté l'asq 10.
Celui de la mpc 60 est disponible en telechargement,la partie séquenceur est exactement la même,ensuite suffit de se balader sur l'asq 10 pour le découvrir, il est très simple d'utilisation.