Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DataDisk
Photos
1/10
Alesis DataDisk

Sujet Super appareil de sauvegardes midi pour matériels anciens comme récents !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
1 Super appareil de sauvegardes midi pour matériels anciens comme récents !
Salut à tous !!!

C'est appareil est génial pour sauvegarder sur disquettes tous les dumps midi ou sysex de tous les matériels hardware, et les restaurer aussi !!!

Boites a rythmes, synthés, multi-effets, etc... tout ce qui fait du dump midi ou sysex fonctionne !!!

Même une mc-303, réputée pour son problème de sauvegarde, aucun problème de restauration des données. Idem pour la mc-505 dont les cartes smartmédia deviennent introuvablent !!! Sauvegardes illimitées !!! (pour la méthode, contacter moi par mp)

Il dispose d'une fonction dump request, par exemple sur un yamaha ry20 de 1995, on appuie sur dump request, et ça ce fait tout seul... Magique !!!

N'importe quel lecteur de disquettes récent fonctionne avec si l'original est hs, ainsi que n'importe quel type de disquettes, elles sont seulement a formater avec le datadisk et sa roule !!!

Je possède la notice en français "scannée". (me contacter par mp au besoin)

Pour ceux qui n'arrivent pas ou ne veulent pas faire de dump avec un pc, ce datadisk est LA SOLUTION !!!

J'ai payé le mien 50 euros, c'est le prix de la smartmédia de 4 mo pour la mc 505 !!! :bravo: et j'en suis a ma dixième sauvegarde... (environ 4 par disquette pour la 303)

On peut bien entendu nommer les sauvegardes, et il reconnait les marques qui lui envoient le dump...!!! de 1989 ou 1990 !!! et pourtant !!!

+++ à tous !!!

Complément de "jihem" : (qui avait posté sur le datadisk sq)

Salut,

Après un très violent effort mémoriel, j'ai retrouvé l'adresse du site qui vend divers utilitaires, dont le fameux pack ADM + ADDSMF. Le premier permet de lire les disquettes Datadisk sur PC, et le second de convertir les séquences Midi Datadisk en Midifiles standards.

Et le lien est...

http://www.giebler.com

J'avais acheté ce programme il y a plusieurs années, payé par téléphone (un minimum d'anglais est nécessaire !) et livré par la poste. Par contre, je ne sais plus où il est, et il faudrait que je remette la main dessus pour vous dire s'il fonctionne sous un autre système que... Windows98 ! Ca tourne sous DOS, si mes souvenirs sont bons...

Giebler distribue également plein d'autres utilitaires pour les machines des années 80-90. Ca peut s'avérer utile.

et encore :

Je me réponds pour ajouter quelques éléments, car je viens de découvrir le nouveau site de Giebler, qui donne quelques précisions sur ce programme, en confirmant notamment qu'il ne fonctionne pas sous XP ni Vista, et qu'il nécessite un lecteur de disquettes internet, et pas USB.

Vous avez un vieux laptop à ressortir de la cave ? ;-)

http://www.giebler.biz/product.sc?categoryId=5&productId=10

et aussi :

Eh oui, une belle bête ! Tu as oublié deux choses :

- on peut enregistrer plusieurs dumps dans un seul fichier, ce qui permet de reconfigurer toutes les machines en une seule opération !

- la version SQ du Datadisk permet d'enregistrer puis de reproduire des séquences Midi, avec ou sans MTC (ce dernier augmente considérablement la taille des fichiers).

Je l'ai utilisé très intensément sur scène pendant une quinzaine d'années avant de le remplacer par un MSX de Miditemp.

Jihem

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:31:40 ]

2
55 dollars pour un vieux machin qui ne tourne même pas sous XP... :oo:
3
Tu postes pour faire connaitre ton myspace ou quoi ?
55 dollards pour retrouver ses compositions faites sur un data disk sur un pc c'est rien pour celui qui en a besoin.
C'était pas pour faire de la pub pour un logiciel, mais pour dire que cet appareil est bien...

+++
4

La preuve que non, j'ai viré ma signature, tu vois.
Et si c'était le cas, je posterais bien plus souvent que ça.
Faut pas être agressif comme ça, hein, je pense juste qu'à 55 dollars, les mecs pourraient au moins porter leur soft sur XP...
Et je n'ai critiqué en rien le DataDisk, qui est effectivement une machine très pratique.