Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question avant achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 991 vues
  • 4 followers
1 Petite question avant achat
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter le beatstep pro mais avant je me pose une question quant à l'utilisation que j'envisage d'en faire.
J'ai un mininova, un yamaha motif xs et un waldorf Rocket. Je me sers de tout cela en live, avec un groupe.
Avec le beatstep pro, pourrais-je, par exemple, jouer une ligne mélodique sur le mininova, l'enregistrer à la volée pour la faire tourner en boucle, rajouter une ligne de basse avec le waldorf ?
Une fois que la boucle tourne, pourrais-je continuer à jouer sur le mininova ou en changer le son sans que cela n'affecte la boucle de départ ?
Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses.
2
Citation :
Avec le beatstep pro, pourrais-je, par exemple, jouer une ligne mélodique sur le mininova, l'enregistrer à la volée pour la faire tourner en boucle, rajouter une ligne de basse avec le waldorf ?


Oui tout à fait. Tout ça en utilisant juste le BSP. Une ligne sera affectée à ton mininova, et une ligne à ton waldorf ; ils sont indépendants : tu vas pouvoir jouer l'un ou l'autre, enregistrer ou lancer un pattern enregistré à ta guise, modifier la hauteur, la transposition, le gate voire meme la vélocité.

Citation :
Une fois que la boucle tourne, pourrais-je continuer à jouer sur le mininova ou en changer le son sans que cela n'affecte la boucle de départ ?


Absolument. Le BSP peut gérer le pitch, le gate, la hauteur de ta ligne mélodique (et la vélocité sous réserve que le mininova l'accepte). À toi de moduler le son en utilisant les controles sur ton synthé. Le BSP pourra mémoriser tous ses réglages, mais évidemment n'aura pas la main sur les sons de ton mininova.
Pour le jeu, tu peux par exemple "muter" la ligne enregistrée par le BSP quant tu souhaite jouer la mélodie de ton choix sur ton mininova. Je crois que ça marche aussi quand le BSP joue. À voir.
3
Merci pour ta réponse, du coup j'en profite:
Si je joue une ligne mélodique sur le clavier, puis-je enregistrer cette ligne en appuyant sur un bouton du bsp, genre looper?
Si oui, une fois ma boucle lancée, est-il possible de continuer à jouer sur le clavier sans que cela n'altère la boucle?
Enfin, si cela fonctionne, puis-je changer le son du clavier, ex un orgue, alors que la boucle continue avec le son enregistré précédemment?
Merci.:-D
4
Pas à ma connaissance : pour enregistrer, il faut jouer ton clavier en passant par le BSP. Mais je veux bien que les autres forumeurs confirment ou infirment mes dires.
Bien sur tu peux changer le son quand le BSP joue.
5
Merci, du coup si j'ai bien compris, je ne pourrais pas jouer depuis le clavier pour enregistrer un pattern sur le bsp.
6

Tu pourras jouer une sequence sur ton synth et l'enregistrer sur le beatstep pro.

Une fois qu'elle sera enregistrer sur le beatstep pro, tu pourras l'editer, c'est à dire changer les hauteurs, gate et velocité de tes notes... copier cette sequence, la garder en mémoire.

Tu peux même faire plus que deux synth en les mettant sur le même canal midi mais du coup tu leurs fera jouer la même sequence.

7
Merci, c'est exactement ce qu'il me faut alors!
C'est vraiment sympa de m'avoir répondu et renseigné si vite.
Bon we.