Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beatstep pro : attribution des canaux midi et autres...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 054 vues
  • 1 follower
1 Beatstep pro : attribution des canaux midi et autres...
Bonjour,
En pleine compréhension de l'engin que je viens d'acquérir ( j'avais ouvert un autre topic sur les cables Din/sync
pour un branchement à ma Tr 808: le problème est résolu : J'ai utiliser un simple cable MIDI, parmi la dizaine que je possédais, et dès le deuxième cela a marché impeccablement ! )

Là, j'ai éventuellement besoin d'un coup de pouce pour l'attribution des canaux midi ou autres (cv)...

la lecture du manuel est insupportable ( ça fait trois jours, j'ai les yeux explosés ) d'une part c'est en anglais
et d'autre part: c'est sur ordi ! Je ne supporte pas...et je n'ai pas envie de sortir ça sur papier ( au moins tant
que c'est pas en français ).

Une âme charitable peut-elle me dire comment on attribue correctement tout ça , de manière SIMPLE et EFFICACE ?
Parce que j'utilise bien les canaux par défaut de la beatstep pro.

Sur le panneau arrière de la machine BST pro:

Donc branché en esclave (sync) avec la Tr 808
MIDI OUT = channel 1 : ça va à mon rack basstation en midi (qui, lui, reçoit logiquement en 1)
CV SEQ 1 = (channel 2) -non utilisé
CV SEQ 2 = (channel 3) CV ça va sur mon yamaha CS-5 en utilisant la sortie en pitch > en IN control volt du Yamaha )
SEQ DRUM = (channel 10) -non utilisé

Le problème c'est que j'ai les pistes qui jouent ensemble (si je veux jouer midi ou midi/vst usb) !
Peut-on attribuer différents canaux midi , par exemple :
- contrôler le basstation et des instru VST (sur différentes voies midi) et le yamaha cs-5 et/ou sh101 ...

Peut-on faire cela simplement à partir du matos hardware BST pro ?
La configue midi quoi...!
Car quelquechose m'échappe, visiblement.