Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur en rack?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
1 Sampleur en rack?
Bonjour!

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient le BSP avec un sampleur en rack? A priori ça serait possible en contrôlant via midi? J'ai cru voir dans un autre post que c'était possible mais je voudrais être sur... L'idée étant de l'utiliser pour des drums mais aussi dans les deux séquenceurs "généraliste".
J'avais pensé au volca sample mais au vu du topic consacré ça l'air un peu galère. En plus il a déjà un séquenceur intégré donc ça me paraît un peu redondant.
C'est pourquoi je me pose la question d'un sampleur en rack. Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci d'avance!
2

Jamais essayé mais oui, à priori ça doit être possible.

ça doit surtout dépendre de ton sampler :

- pour la partie drum, je pense que tous les samplers sont compatibles

- pour les 2 seq synth, soit ton sampler fait une gamme chromatique à partir d'un sample et c'est pile poil ce qu'il te faut. Soit tu sera limité à la monophonie du seq et tu ne pourras pas envoyer deux notes en même temps (génant pour de la rythmique).

Je pense que des A3000/4000/5000 ou équivalent chez akai doivent très bien se faire sequencer par le beatstep pro, il me semble qu'ils travaillent avec plusieurs pistes midi et qu'on peut se faire une gamme à partir d'un sample.

3
d'ac merci pour la réponse!
4
Du coup je reviens vers vous (et plus particulièrement vers toi buster): après quelques recherches mon choix s'orienterait vers un akai Z4. Pour la partie séquenceur rythmique du BSP j'ai compris que ça devrait le faire. mais comment vérifier que je pourrais bien l'utiliser avec les deux autres séquenceur? Je voudrais au minimum, pour un sample de bass par exemple, pouvoir faire comme si le sample était une note de synthé par exemple, et pouvoir changer le pitch avec les potards du BSP. C'est ça que tu entends par gamme chromatique finalement? A partir d'un sample pouvoir rendre le son plus aigu ou plus grave?
5

C'est exactement ce que j'entends par gamme chrommatique.

J'ai eu un RS7000 qui avait cette option c'est pourquoi je pense que les yamaha A3000/4000/5000 doivent le faire et le Z4 étant l'équivalent (en mieux à priori) de chez Akai, je pense qu'il doit pouvoir le faire...

Le mieux est de poser la queston sur le forum du Z4 ou de lire sa notice.