Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beatstep pro et drumrack de live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 4 followers
1 beatstep pro et drumrack de live
Bonjour,
j'ai une petite question pour les utilisateurs de live: y a-t-il un mode d'utilisation du BSP permettant à la fois de jouer avec les pads du BSP les pads d'un drumracks et en même temps d'utiliser les knobs pour controler les paramètres du drumrack? j'ai l'impression qu'en mode séquenceur les knobs ne servent qu'à controler le pitch la vélocité et le gate et qu'en mode controleur les pads n'ont pas d'utilité particulière, à moins que je me trompe et qu'ils puissent dans ce mode trigger les samples d'un drumrack et là c'est exactement ce que je recherche....
2
En mode séquenceur, effectivement les potards ne servent qu'à régler pitch, vélocité et gate.
Si tu te mets en mode contrôleur, tu peux assigner ce que tu veux aux potards, mais aussi aux pads. Et donc tu peux leur affecter un n° de note (et de canal) MIDI qui déclenchera les samples de ton drumrack. Tout ça se règle dans le Midi Control Center.
3
ok, mortel, c'est exactement ce que je voulais...je vais pouvoir essayer de revendre mon Quneo, mon nanopad et mon nanokontrol...merci :bravo:
4
je serai toi je garderai des controls midi style bouton fader et carré tactil en plus sous la main pour ne pas tout le temps changé de mode c'est a dire garder des control important pendant sa bidouille en mode sequence

j'arrive pas à savoir si les réglages midi s'enregistre en meme temps que la sequence ou projet
5
Les réglages MIDI s'enregistrent en même temps que les Projets. 1 Projet = 1 Controller Map

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:00:49 ]