Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de controle en Cv gate

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
1 Probleme de controle en Cv gate
Salut tout le monde,
Apres avoir passé quelques jours entre les forums et le videos youtube a essayer de comprendre comment séquencer mes synthe je me resous a poster un message sur Audiofanzine...
Mon intention est dutiliser le BSP comme séquenceur pour un Microbrute , un Nyx et un Mb33. Pour le Mb 33 branché en midi, aucun problème, je peux modifier le Pitch, la vélocité, le gate et me servir des pads du beatstep comme clavier. En revanche, pour le Nyx et le microbrute en cv gate je n'ai plus aucun contrôle sur le Pitch la vélocité le gate et il ny a plus qu'une note assigne a chacun des pads.
Je vous écris mes branchements pour que ce soit plus claire.

Microbrute : Pitch out - Pitch in Nyx : Pitch out - Os1 in
Velo out - Filter in Velo out - Vca in
Gate out - Gate in Gate out - Gate in

Merci d'avance pour votre aide !

Victor
2
Salut Boucherv,

Je veux bien t'aider, mais la liste de tes branchements n'est pas assez claire. Il faudrait que tu précises à chaque fois si tu parles d'une prise qui se trouve sur le BSP ou sur le synthé. Par ex. Pitch out du BSP -> Pitch in du MB.

Tu peux la refaire vite fait?

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:57:38 ]

3
Hey sengle, merci pour ta réponse, je réécris ça plus clairement :

Pitch out BSP -> Pitch in MB
Velo out BSP -> Filter in MB
Gate out BSP -> Gate in MB

Pitch out BSP -> Os 1 in NYX
Velo out BSP -> VCA in NYX
Gate out BSP -> Gate NYX
4
Tes branchements sont bons, ce que je ne comprends pas c'est comment tu comptes utiliser 3 synthés avec le BSP, qui ne peut en sequencer que 2 (seq 1 et 2, le 3e étant juste des gates).

J'imagine que dans ton branchement, tu utilises le seq 1 pour le MB et le seq 2 pour le Nyx? Et comment tu contrôles les MB33?

Sinon regarde aussi le midi control center d'arturia et assure-toi que tout est comme tu le souhaites.

http://sengle.bandcamp.com

5
j'ai vu quil était possible dutiliser le 3 eme séquenceur pour un Synthé mais jai pas encore expérimenté. Pour le moment j'utilise le seq 1 pour le mb 33 en midi et le seq 2 pour le Nyx. Quand je voulais séquencer le MB j'utilisais le seq 2.
Normalement tout est bien réglé sur le midi control center, je suis v/ Oct , Co et V trig pour les seq 1 et 2
6
Salut Boucherv ! as-tu trouvé ? si oui peux tu partager stp ?
7
Hello Frédéric, j’ai fini par abandonner le cv gate, je n’utilise plus que du midi pour séquencer mes synth !