Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Arp trig in , avec le Beatstep Pro ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
1 Synchro Arp trig in , avec le Beatstep Pro ?
Bonjour à tous,

Je voudrais synchroniser l'arp de mon P6 via l'entrée Arp Trig In et ce avec une des sorties Gate de mon Beatstep Pro.
J'ai essayé de connecter un cable et le déclenchement se produit bien. Cependant il y a un retard. Comme une latence. Toujours la même, et inférieure à une double croche sur un tempo à 67 Bpm par exemple.

Une idée ?

Par avance merci beaucoup !
2
Ouvre le Midi Control Center et regarde comment est réglée la polarité du gate (S-trig ou V-trig) et inverse le reglage.
3
Merci beaucoup @krapod
C’était la bonne manip ! Il faut configurer le Beatstep pro en S-Trig !

La sortie Clock pourrait fonctionner aussi sinon tu crois ou pas ? Afin de libérer un séquenceur et d’envoyer qu’une info de Bpm ?
4
Citation :
La sortie Clock pourrait fonctionner aussi sinon tu crois ou pas ? Afin de libérer un séquenceur et d’envoyer qu’une info de Bpm ?
Il y a des chances que oui. Dans le MCC, règle la division d'horloge sur 1 step.

Tu peux aussi utiliser une sortie drum gate. Si l'entrée Arpeggio trig in du Polysix fonctionne comme celle du Mono-Poly, ça permet des arpèges sympathiques.
5
Ok je vais tester demain pour la sortie clock et la drum gate !
Tu fais quoi comme type d’arpegio du coup toi ?
Tu veux dire qu’on peut choisir les emplacements dans la grille des notes arpégées et ainsi avoir un outil musical qui est entre le séquenceur et l’arpégiateur « classique » en doubles ou croches...?

Sinon petite question :Tu utilise quoi comme cable ? J'ai un mini jack stéréo branché dans mon beatstep pro avec un adaptateur femelle/femelle puis un adaptateur mini Jack vers Jack femelle, puis un jack classique pour aller au P6. Bref grosse bidouille. Car j'ai quasi 3m entre les deux machines.
J'aimerais trouver un long jack vers mini jack. Ou un long mini-jack/mini jack avec juste un adaptateur au cul du P6 au pire.
Si jamais tu as un conseil ?
Genre ce cable pourrait fonctionner tu crois : https://www.thomann.de/fr/doepfer_a_100c200.htm
Car le modèle (S-trig) est horriblement cher : https://www.thomann.de/fr/doepfer_s_trigger_cable.htm

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 23:55:01 ]

6
Citation :
Tu veux dire qu’on peut choisir les emplacements dans la grille des notes arpégées et ainsi avoir un outil musical qui est entre le séquenceur et l’arpégiateur « classique » en doubles ou croches...?
C'est ça. L'arpégiateur avance d'un pas à chaque impulsion reçue.
Un exemple (pas terrible), avec l'accent d'une TR-707 qui déclenche l'arpégiateur d'un PolySix


Pour le câble, jack 3.5 mono vers jack 6.35 mono. Tu pourrais le fabriquer toi-même. Sinon, en tout prêt : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_15781.htm?ref=cg_cg_3_5_n_0
Le dernier câble Doepfer que tu as mentionné est en fait un convertisseur V-trig>S-trig. Il a des composants électroniques dans le jack 6.35, ce qui explique son prix.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 11:28:42 ]

7
Merci pour tes retours et ton exemple !
8
Citation de Krapod :
C'est ça. L'arpégiateur avance d'un pas à chaque impulsion reçue.
Un exemple (pas terrible), avec l'accent d'une TR-707 qui déclenche l'arpégiateur d'un PolySix


Pour le câble, jack 3.5 mono vers jack 6.35 mono. Tu pourrais le fabriquer toi-même. Sinon, en tout prêt : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_15781.htm?ref=cg_cg_3_5_n_0
Le dernier câble Doepfer que tu as mentionné est en fait un convertisseur V-trig>S-trig. Il a des composants électroniques dans le jack 6.35, ce qui explique son prix.


Ce n'est pas l'accent de la TR-707 qui fait fonctionner l'arpégiateur, mais la sortie "Rim Trigger out" de la TR-707 qui est commandée par le Rim Shot de la boite à rythme, on faisait comme ça dans les années 80's quand on y reliait par exemple une SH-101 pour le synchroniser, il fallait programmer le Rim Shot, et chaque impulsion faisait avancer le séquencer d'un pas, bien entendu on baissait le volume du Rim Shot pour ne pas l'entendre dans les enceintes ! :clin:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 15:01:32 ]

9
Ah oui, désolé. :facepalm:
C'est sur d'autres BAR que l'accent émet un trig.