Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexions entre différents appareils sans prises CV

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 528 vues
  • 5 followers
1 Connexions entre différents appareils sans prises CV
Bonjour,

Pardon pour ma question de débutant mais je voudrais peut-être prendre le BeatStep Pro et le connecter le synthé behringer Neutron mais je viens de me poser une question!
Comment le raccorder ? je pensais par la prise midi mais cela me renvoie à d'autres questions .
Comment faire pour connecter d'autres appareils par la suite s'ils n'ont pas de sorties CV ? (j'ai regardé différents modèles et parfois ce sont des sorties jack, midi etc...) .Sur le Beatstep pro il y a que des prises CV et clock et juste une prise midi In and out? Il faudrait des adaptateurs?

Bonne journée
Afficher le premier post
11
Tu peux utiliser librement les sorties cv du beatstep sur les entrées/sorties cv du neutron comme tu veux.
Il doit bien y avoir une remise en mode usine possible (ou via un projet vierge) du beatstep via l'editeur PC, je ne sais plus comment mais je crois qu'il faut regarder dans ce sens.
Pour le modulaire, je me refuse de mettre les pieds dans cet univers et n'y connais pas grand chose, cependant, tu es libre d'associer tous les modules que tu veux et le neutron peut également faire office de module, donc pas de pb, le choix est immense et les combinaisons infinies...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Citation de FJ :
Et il possible de faire sortir un câble du BSP vers le patch bay directement ex: gâte vers neutron ( osc1 ou d autres entrée patch)?
La sortie gate du BSP ne doit pas être connectée à une entrée CV, mais à une entrée gate, typiquement à l'entrée e. gate 1 ou e. gate 2 du Neutron.
La sortie pitch du BSP doit être connectée à une entrée OSC du Neutron (1, 2 ou 1+2).
La sortie velo du BSP peut être connectée à une entrée CV, par exemple VCA CV, FREQ MOD, RES. Cela permet de moduler un paramètre du Neutron en fonction de la vélocité du BSP.

Citation :
De plus comment je peux remettre leBSP en mode usine car quand je l ai brancher à mon ordi j ai touché un peu à tout et le résultat je crois que j'ai changé des paramètres car quand je mets une sortie midi vers entrée neutron j arrive pas à le contrôler comme dans certaines vidéos
Tu as certainement modifié les canaux MIDI. Assure-toi que le BSP et le Neutron sont bien sur le même canal (page 60 de la notice pour modifier le canal sur le BSP).
Pour le Reset du BSP, voici la procédure : https://support.arturia.com/hc/fr-fr/articles/4405748280722-BeatStep-Pro-Remise-%C3%A0-z%C3%A9ro. Attention, cela efface toutes les données (projets, séquences, configuration). Tu peux au préalable les sauvegarder dans le Midi Control Center.


Quant à monter un système modulaire sur la base d'un Neutron, c'est tout à fait possible, mais c'est complètement hors sujet ici. Je t'invite à poser la question dans le forum du Neutron, voire directement dans la section Modulaire d'Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 13:07:59 ]