Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détails connecteur clock in

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 Détails connecteur clock in
Bonjour
J'ai besoin de connaitre le détail de câblage du "clock in" du BSP.
Il est TRS avec un adaptateur fourni.
5600933.jpg
https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/5/6/5600933.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=0497c90578f5b9e2b4ef1bcfcca96607
Le but est de le mettre en esclave d'un autre séquenceur, le black sequenceur d'Erika Synth.
Le black sequenceur a une sortie "clock" et une sortie "reset" qui sont séparées sur jack TS 3.5 mm.
Avec un câble TS, j'ai bien la clock qui passe, il faut armer le BSP en appuyant sur play (réglé sur clock bien sur) et quand je démarre le black sequencer , le BSP démarre. Il réagit au changement de tempo et à l'arrêt.
Par contre il n'y a pas de reset (normal :!:). C'est à dire que quand j'arrète le black sequenceur et que je le remet en route, le BSP ne reprend pas la séquence à zéro, il reprend là où la séquence s'est arrêtée (un appui sur stop puis play et c'est ok...)
La clock est donc bien transmise par la pointe du câble TS

Je me demande si le reset est transmis par le ring du TRS.
A ce moment je pourrais faire un câble TRS vers 2 TS pour avoir la clock et le reset.

En espérant avoir été assez clair
Merci de votre aide
2
Malheureusement pour toi, l'entrée Clock du BSP n'est pas prévue pour recevoir de message Reset. Elle reçoit l'horloge sur le tip et les messages start/pause et stop sur le ring.

As-tu essayé avec la sortie MIDI du Black Sequencer?

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 22:20:35 ]

3
Merci pour ta réponse.
Oui le midi fonctionne très bien mais j'attends un nouveau synthé (Taiga) qui va avoir besoin du midi pour tourner au mieux.
Du coup j'essaie d'éviter un boitier midi thru.

Alors j'ai fait un adaptateur pour tester ma théorie jack TRS vers 2 jacks TS. Un TS a le tip et l'autre a le ring,
Le BSP démarre d'un pas et s’arrête tout de suite, ça correspond à ce que tu dis.
Par contre en câblant à l'inverse, avec cet adaptateur, le BSP maitre et black sequencer esclave avec clock et reset, ça marche très bien :8O:

C'est bien dommage qu'Arturia ne développe plus le firmware. Ils auraient pu permettre de régler le message de reset et surtout le midi out en midi thru.