Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 HELP : Beatstep Pro et TD3 (MO) BERINGHER : Slide, notes et accent via jack (câbles de patch)
Hello,

Je souhaite que mon Arturia Beatstep Pro commande ma TD 3 via câbles de patch.
J'ai beau brancher, je n'y arrive pas (je suis novice et historiquement adepte du midi DIN) ?
J'aimerai que le Beatstep Pro gère les notes (séquençage), accents et slides via CV : avez-vous déjà testé/configuré ? Et si oui, comment avez-vous fait ?
Merci beaucoup!
Musicalement,
Steve
2
Up ! Pas de retours :(

Le Beatstep Pro envoi 3 types de signaux pour une piste [hors drums] : (GATE, PITCH, VELOCITE).
J'aurais tendance à dire que pour les entrées CV de la TD 3 MO cela donnerait :

Beatstep Pro GATE OUT -> TD3MO GATE IN

Beatstep Pro VELO. OUT -> TD3MO ACCENT IN

Beatstep Pro PITCH OUT -> TD3MO SLIDE IN

Qu'en pensez-vous et quelles autres précautions (paramétrages) faut-il envisager ?
Merci pour votre aide !
Steve
3
Les connexions de base sont :
BSP gate out > TD3 gate in
BSP pitch out > TD3 CV in

Pour les entrées accent et slide, la notice du TD 3 MO précise qu'elles attendent un signal CV (donc variable), mais se contredit dans le tableau des spécifications
5886394.jpg
Pour moi, c'est donc un trig ou un gate qu'il faut pour piloter l'accent et le slide. Tu peux essayer de les piloter avec un drum gate du BSP.
Pour la sortie Velo out du BSP, tu peux la connecter à l'entrée Filter CV in du TD3

4
Citation de Krapod :
Les connexions de base sont :
BSP gate out > TD3 gate in
BSP pitch out > TD3 CV in

Pour les entrées accent et slide, la notice du TD 3 MO précise qu'elles attendent un signal CV (donc variable), mais se contredit dans le tableau des spécifications
5886394.jpg
Pour moi, c'est donc un trig ou un gate qu'il faut pour piloter l'accent et le slide. Tu peux essayer de les piloter avec un drum gate du BSP.
Pour la sortie Velo out du BSP, tu peux la connecter à l'entrée Filter CV in du TD3