Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du CANAL MIDI OUT

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 379 vues
  • 4 followers
1 Choix du CANAL MIDI OUT
Salut,
je ne pige pas comment changer le canal de sortie pour attaquer un synth qui serait en canal 2 (par ex.).
La fonction CHANNEL du beatstep semble ne pas fonctionner pour ça,
quand on fait bouton CHANNEL + pad 2 (en mode seq).

Merci d'avance.
2
Il faut que tu utilises le logiciel Midi Control Center qui sert à paramétrer le Beatstep.
Il y a deux manières de régler les canaux MIDI des différents contrôleurs et séquences : soit sur un canal fixe de 1 à 16 qui ne pourra être modifié qu'avec le logiciel, soit sur le canal Global, qui lui sera ensuite modifiable directement sur le Beatstep, en appuyant sur CHAN+pad, comme tu l'as fait.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 19:39:39 ]

3
La manip CHANNEL + pad ne fonctionne pas.
Je voulais envoyer via canal 2, donc CH + pad 2,
et ça change rien.

?
4
La combinaison CHAN+pad permet de régler le canal Global du Beatstep. Il faut d'abord paramétrer les contrôleurs ou séquenceur sur le n° de canal MIDI Global (et non de 1 à 16) dans le logiciel MIDI Control Center.
arturia-beatstep-827752.jpg
Dans cet exemple (clic droit>afficher l'image pour l'agrandir), le paramètre Channel du potard 1 (Knob 1 en rouge) est réglé sur Global. Ce qui implique qu'il contrôlera un appareil sur le canal défini directement sur le Beatstep par CHAN+pad. Par contre, si tu regardes le paramètre Sequencer Channel (à droite), il est réglé sur 1. Cela veut dire que quel que soit le canal Global que tu règleras directement sur le Beatstep, le séquenceur n'émettra que sur le canal 1.
5
D'accord, c'est plus clair.
Merci beaucoup, très cool.

Je vais tenter avec le soft du coup.
6
Dans le soft midi control center,j'ai bien changer les paramêtres en mode global,il est con ce séquenceur ou c'est moi? çà a marcher avec un synthé sur le canal 2 jusqu'a ce que je change de séquence et passe à la 2 que j'ai aussi paramêtrer en global par la suite et depuis plus rien ni sur la séquence 1 ou 2 alors que tout est bien régler dans le midi center,c'est vraiment con a paramêtrer ce truc pas possible de voir aussi con,quelqu'un connait ce problème ? de plus sur mon pc je n'ai pas l'affichage de droite comme illustrer sur la photo ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 13:05:07 ]

7
Merci Krapod pour ces éclaircissements.

ʍąřƙ, l'affichage de droite de la photo s'obtient en passant de l'onglet "Controller Map" à l'onglet "Project".

Christian