Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sauvegarder dans la mémoire du BeatSetp?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 Comment sauvegarder dans la mémoire du BeatSetp?
Bonjour, ma question va certainement vous paraître stupide mais voila comment je suis connecter
Beatsetp > USB > Laptop
Mon Laptop est aussi connecté en USB à la Fireface UFX (2x MIDI In 2x MIDI Out)

Je voudrai envoyer des "program change" à un Synthé externe et en même temps pouvoir changer les sons de ce synthés avec les pads du Beatsetp.

Voila mon routage Midi

Beatstep out (usb) > MidiOx > Synthé
Clavier Maitre > MidiOx > Synthé

J'ai commencer la programmation du Beatstep dans le Midi Control Centre afin d'envoyer des program Changes sur un Synthé Hard. Avant j'avait créer un Template Pas de problème particulier pour ça, pour chaque Pad j'ai sélectionné Mode Patch Change, Ch 1, Prg#, LSB et MSB à 0 Ensuite si j'ai bien lu le manuel je doit entrer ce que j'ai programmé dans une des mémoire du BeatStep c'est là que j'ai un problème car la Section Device Memories est grisée et non accessible.

Par contre j'ai affecté le gros bouton rotatif au volume et lorsque je le tourne le volume de mon synthé augmente ou diminue ???

Je pense que le problème est de ne pas pouvoir écrire dans la mémoire du Beatstep afin que mes changement soient stockés dans le Beatsetp ... mais comment faire merci
Fred

J'ai loupé quelque chose
Pour info j'ai le dernier firmware d'installé.

2
Citation :
Je pense que le problème est de ne pas pouvoir écrire dans la mémoire du Beatstep afin que mes changement soient stockés dans le Beatsetp ... mais comment faire merci

Sur le Beatstep, il faut te mettre en mode contrôleur, puis appuyer sur STORE + emplacement mémoire (pads 1 à 16)
3
En fait je crois que j'ai trouvé
la connexion entre le BeatStep et le Midi Control Centre ne se fait que si le BeatStep est connecté directement au Laptop sur un port USB dédié.
Le fait que le BeatStep soit "class Compliant" m'a fait croire que je pouvais brancher le BeatStep à travers un HUB USB ça fonctionne serte mais la connexion entre le BeatStep et le Midi Control Centre ne se fait pas.

Il est donc nécessaire pour programmer le BeatStep à partir du MIDI Control Centre que le BeatStep soit connecté directement à l'ordinateur et non à travers un HUB. une fois la programmation effectuée il est possible d'utiliser le BeatStep sur un HUB.

Fred