Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie en midi pour programmer rythme ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 532 vues
  • 4 followers
1 Polyphonie en midi pour programmer rythme ?
Salut je m’interroge avant achat tout est dit dans le titre vu que en cv/gate c'est mono j’espère que pour le coter midi c'est pas la même merci de votre réponse :) .
C'est suite a ce sujet ou je croie que les gens confonde tout :) ( on parle d'analo via cv/gate du coup ) https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/arturia/beatstep/forums/t.603810,sequencer-une-boite-a-rythmes.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 16:59:42 ]

2
Je vais poster ici la même réponse que j'avais faite dans l'autre sujet :
C'est un séquenceur mono, c'est-à-dire que chaque pas ne peut envoyer qu'une seule note MIDI à la fois. Tu peux donc séquencer une BAR, mais il est impossible de jouer deux sons (kick et HH par exemple) simultanément.

Le séquenceur du Beatstep est strictement mono, en CV/gate comme en MIDI.

Mais bien sûr, en mode contrôleur tous les pads peuvent être déclenchés en même temps. Pour peu que tu aies assez de doigts. :-D
3
oui parcequ'en mode control c'est le sequencer du pc qui gere la polyphonie mais en midi est ce bien sérieux a tu essayer il nya pas moyen d'assigner des notes midi sur celles de mon autre séquencer hard par exemple ( qy700 ) comme n'importe quel synthé de chambre et pouvoir en jouer plusieurs en même temps parcequ'il a l'air techniquement d'etre assez evoluer en language midi tu veut dire que le seq analo et midi sont les meme si je rentre des note dans le seq analo sa me les ressort en midi en meme temps du 2 en 1 ?
4
et puis-je utiliser ou jongler entre les 3 mode sans que sa stop les autres ( cad cv midi et control ) ?
pour faire jouer genre un sythé mono analo , un korg volca bass en midi et en controll un qy700 via l'usb avec un adaptateur double usb midi ( par contre je perts toute les fonction de séquence si j'ai bien compris ou c'est possible vu que la prise usb et biridictionnel donc peut recevoir envoyer comme du thru ) par exemple ?
5
Citation :
le seq analo et midi sont les meme si je rentre des note dans le seq analo sa me les ressort en midi en meme temps du 2 en 1
Il n'y a qu'un seul séquenceur mono sur le Beatstep. Il n'est pas du tout analogique, mais numérique. Il peut sortir les notes simultanément sur ses ports MIDI DIN, MIDI USB et CV/gate.
Citation :
et puis-je utiliser ou jongler entre les 3 mode sans que sa stop les autres

Il n'y a que 2 modes sur le Beatstep : contrôleur et séquenceur. Tu peux passer de l'un à l'autre sans que la séquence ne s'arrête.

Comme déjà dit, en mode contrôleur tu peux assigner les pads à des notes, qui peuvent piloter ce que tu veux : séquenceur matériel, DAW, synthé, BAR...

6
le mode control est seulement un mode control midi pas moyen de crer des pattern via ce mode et de les envoyer via midi truh a un on daw ou autre seq hard ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 19:48:21 ]

7
Citation :
le mode control est seulement un mode control midi
Oui
Citation :
pas moyen de crer des pattern via ce mode et de les envoyer via midi truh a un on daw ou autre seq hard ?
Non.
Le séquenceur du Beatstep est mono. N'insiste pas à vouloir créer des séquence poly directement dessus.
8
Merci bien pour vos réponses en tout cas je suis surpris de la qualité des pad et de la carquasse bien solide et compact ;)
9
bonjour a tous.

Je viens de l'acheter en me disant: beat step, parfait je vais pouvoir retrouver ma creativité comme au bon vieux temps des electribe avec "battery" et Ableton (parce que sérieux composer des rythme avec Ableton c'est c....)

Que neni, c'est un Arpegiateur en fait, pas un sequencer de Beat. En effet, il est super pour les synth mais pas pour la rythmique.
Je cherchait une boi-boite ou:
1- Je choisi ma note avec mes petits doigt
2- Je sequence cette note style 0---0---0---0--- et ca fait boum boum boum boum

Malheure a moi de ne pas m'etre renseigné...

Voici ma question: Quelqu'un connaîtrais une boi-boite que pourrait me faire ca?
10
Le Beatstep Pro? Qui en plus d'un séquenceur rythmique possède 2 séquenceurs mono.