Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeatStep, Midi Control Center et DAW

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 947 vues
  • 5 followers
1 BeatStep, Midi Control Center et DAW
Bonjour à tous!

Bien belle petite machine que ce Beatstep, ainsi d'ailleurs que certains autres produits d'Arturia que je possède (MiniLab,SparkLe et MiniBrute).

J'ai un petit problème cependant avec le Midi Control Center:
Contrairement à mes autres machines pour lesquelles ce logiciel n'est pas indispensable, le BeatStep peut difficilement être utilisé sans (ou alors de manière relativement limitée...).

Aucun problème avec des connections au hardware pour commander Minibrute, Mohpho etc...
Les choses se gâtent lors d'une utilisation avec des VST. En gros, je n'arrive pas à utiliser le Midi Control Center simultanément avec l'ouverture de Cubase, d'un plug in ouvert en Standalone ou ouvert sous MiniHost.
Ce message d'erreur apparait:
Citation :
"Failed to open device.Please verify the device is not use by another application".
.

Je précise que mon Firmware et le MCC sont à jour.

Après avoir un peu tout trituré sans réussite, j'ai trouvé ça sur le forum dédié.

Citation :
Concernant ton problème de non reconnaissance du Beatstep par le Midi Control Center : utilises-tu le Beatstep en même temps dans un autre soft? Il faut fermer tous les programme qui utilisent le Beatstep, sinon le MCC ne le reconnait pas (grosse lacune).


Satisfaction: Je me sens moins nul.;)
Problème: C'est une blague? Grosse lacune lors de la conception du soft? On peut le dire en effet...
Comment fait on si on ne peut même pas entendre ce qu'on modifie? Comment fait on pour sauvegarder ou éditer sur le BeatStep + MCC sans avoir à fermer sa session de travail complète?
Faut avouer que si c'est ça, c'est pas bien réfléchi non?

Quelqu'un a-t'il une combine, ou réussi à contourner ce problème? Suis-je le seul que ça ennuie?

On s'embête déjà suffisamment avec les longueurs de cable USB,Les connectivités capricieuses des ports USB 2.0,3.0, à ne pas brancher sur des Hubs etc... ça devient lourd à la fin...

Un peu frustré de ne pas pouvoir l'utiliser comme je le souhaiterai, j'attends vos suggestions...

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 21:25:03 ]

2
Citation :
Problème: C'est une blague?
Malheureusement non.
Citation :
Quelqu'un a-t'il une combine, ou réussi à contourner ce problème?
Il n'y a pas de combine, il faut attendre une éventuelle mise à jour de la part d'Arturia.
3
Bonjour,
Est-ce que le problème a été réglé par Arturia ?
Ce contrôleur m'intéresse a priori, mais j'aimerais savoir si on peut piloter facilement des synthés percussifs en VST dans Reaper sans passer par le MCC.
Merci d'avance pour votre réponse !
4
Bonjour

J'ai exactement le même problème, impossible d'avoir le controle center opérationnel si j'ai un DAW d'ouvert.
Quelqu'un a t'il trouvé la combine, car, comme le dit très bien Lomig29200 , c'est un comble de ne pouvoir programmer son beatstep avec cubase d'ouvert ou ableton.

David
5
Salut , j'ai le Beatstep depuis peu,je m'en suis servie en séquenceur ,pas mal en tout cas pour le prix :) !
je me mets aujourd'hui à la partie Midi Controleur Center
faut il teléchrger une appli ?
6
Oui, tu dois télécharger le Midi Control Center
https://www.arturia.com/support/downloads&manuals